27 mai 2015

Produits à acheter et à ne pas acheter chez Dollarama

Pendant votre visite dans un magasin "Tout à 1 dollars" comme Dollarama vous pouvez trouver de vraies aubaines et faire des économies. Mais, au même temps, les magasins de ce type offrent trop de "junk". Dans notre liste voyez ce que vous voudriez acheter dans votre Dollarama et ce qui ne mérite pas votre attention!


Avant de vous lancer à la chasse aux trouvailles, voici quelques conseils pratiques:

Regardez les formats de produits:
Pour pouvoir vendre le produit à 1 $, les fabricants réduisent le format des emballages. Avec un format réduit le coût par gramme peut revenir plus cher! Par exemple, des jus, des croustilles ou des sauces bbq sont plus chers à Dollarama si on compare le coût par quantité.

Consultez les circulaires:
C'est pas toujours vrai que Dollarama offre le plus bas prix. Parfois, les mêmes produits sont moins chers chez un autre commerce. Consultez les circulaires avant de vous rendre dans votre Dollarama.

Faites vos achats selon votre liste:
Avec des prix entre 1 - 1,50 $, c'est tellement facile d'acheter plus que nécessaire. Par conséquence, la facture peut vous surprendre à la fin de votre visite à Dollarama. Faites une liste avant de commencer vos achats.

Méfiez-vous de la mauvaise qualité:
Si vous achetez des produits d'une qualité douteuse, vous devriez remplacer cet article très souvent. Vous n'économisez guère avec une telle approche!

Commençons notre liste avec les articles qu'on veut acheter chez Dollarama (+ ce qu'on n'achète pas!):

1) Tout pour une fête:


- décorations pour votre prochaine party
- ballons, chapeaux, sacs à surprises
- assiettes et serviettes de table jetables
- cartes d’invitation, papier d’emballage, boîtes cadeau

Selon les calculs d'un site spécialisé ces produits achetés à Dollarama permettent des économies allant jusqu'à 70%.

2) Décorations de Noel, Saint-Valentin, Pâques

- pour décorer votre maison à petit prix on se dirige à Dollarama.

Attention aux lumières: la qualité est super basse, ce qui n'est pas très sécuritaire.

3) Jouets

Les jouets et les articles pour enfants: cahiers à colorier, livres de jeux, petits toutous, jouets pour le bain.

Attention à la qualité de certains jouets, surtout ceux pour bébés. On ne touche pas à ceux qui peuvent briser facilement ou qui peuvent provoquer un danger de suffocation ou d'étouffement si avalé.

4) Bouffe

Un seul conseil au sujet d'aliments vendus ici: achetez en petites quantités et testez. En plus, regardez les quantités des éléments moins sains comme sodium.

Tout soupçon que le produit n'est pas frais ou n'est pas propre (des conserves bombées, des emballages ouverts) est une signe à ne pas l'acheter.

5) Articles scolaires

Duo-tangs, des feuilles, des cahiers - on les achète ici.

Mais pour tout ce qui est crayons, ciseaux, stylos, marqueurs, vous devrez aller ailleurs (Jean Coutu ou Pharmaprix), parce que la qualité des ces articles chez Dollarama est trop basse. En autres mots, ces articles ne dureront pas pendant toute l'année scolaire.

6) Vaisselle

La vaisselle vendue à Dollarama est bon à acheter si le plan est de la remplacer avec qqch plus solide et durable dans 2-3 mois.

Est-ce que vous achetez d'autres produits dans votre Dollarama qui offrent des économies? Partagez vos expériences dans les commentaires.

---------------------------