4 septembre 2015

10 astuces pour économiser des centaines de dollars chez COSTCO

On sait bien que magasiner chez Costco nous donne une gamme très large d'économies. Est-ce que vous savez qu'il y a pas mal de trucs cachés qui permettent de faire des économies plus grandes en magasinant chez Costco? Si vous faites vos achats avec précaution et avec beaucoup d'intelligence, vous pouvez économiser des centaines de dollars dans votre magasin Costco. 


Lisez ci-dessous pour trouver 10 astuces superbes pour faire des économies surprenantes dans votre Costco.

Magasinez pendant la bonne saison

Comme tout autre magasin de grande taille, Costco fait des rabais massifs après les fêtes. C'est le moment de magasiner! En plus, vous avez probablement vu que les rabais d'automne (surtout au début de septembre!) sont super attractifs. C'est la bonne saison pour faire des achats pour les prochains mois. 

L'important ici est de garder vos reçus pour pouvoir comparer les prix avec les autres magasins ou avec le même magasin Costco (en cas si le prix est réduit après votre première visite).  Dès que vous voyez une différence entre le prix payé et le nouveau prix, demandez un remboursement dans le cadre de la politique du meilleur prix pratiqué par Costco.

Faites vos calculs


Une petite technique à apprendre. Quand vous visitez Costco, ayez 2-3 circulaires des magasins du quartier (Métro, IGA, Maxi) dans votre main. Comparez les prix en vous basant sur le prix par grammage. Posez-vous la question combien ce produit coûte par 100g à Costco et dans un autre magasin.  Parfois, acheter en gros vous paraitrait moins cher. Mais quand vous réduisez le coût par 100g ou par 1kg, ça c'est le vrai comparaison.

Magasinez en ligne

Créez-vous une nouvelle routine: vérifiez Costco.ca de temps en temps. Costco.ca semble avoir beaucoup plus de produits sur son site. Parfois, les rabais accordés sur le site de Costco sont plus nombreux et plus attractifs qu'en magasin. 

En plus, la livraison peut être gratuite. Avec ces conditions, on peut être sûr que le produit sera disponible (qui n'est pas toujours le cas en magasin). Quand je ne trouve pas un produit dont j'ai besoin, je le commande en ligne!

Bienvenu à Kirkland


Si vous ne le saviez pas, Kirkland est la marque de Costco. Si vous achetez les produits sous la marque Kirkland, vous allez économiser pour sûr! 

Voici pourquoi: Danone, par exemple, fait les yogourt Kirkland. Mais le prix d'une boîte de yogourts Kirkland vous revient 1,50 $ moins chère que la même quantité des yogourts Activia.

Encore 2 exemples : 

- Les couches pour bébés Kirkland sont fabriquées par Huggies. 
- Humboldt Creamery fait la glace Kirkland Signature aux États Unis. 

La qualité des produits Kirkland n'est pas toujours inférieure aux marques des mêmes producteurs (c'est la même usine d'où ça sort).

Magasinez chez Costco sans payer les frais de membre

Ceci n'est pas un truc illégal. Vous pouvez magasiner chez Costco sans être membre du magasin. Voici une méthode simple: votre ami qui est membre vous achète une carte comptant de Costco et vous pouvez magasiner avec cette carte sans aucun problème. Disons, la valeur de la carte est de 200 $. Vous pouvez donc utiliser la carte pendant une visite ou l'utiliser pendant plusieurs visites.

L'autre méthode: achetez la carte (valeur minimale de 55 $ + taxes), magasinez pendant 1-2 semaines, annulez la carte de membre sous le prétexte que vous n'êtes pas satisfait. Costco respecte le concepte de Satisfaction garantie à 100 % et sans risque.

Le frais payé vous sera retourné si vous dites que vous n’êtes pas satisfait. Voici la politique de Costco sur la carte de membre «Nous vous rembourserons en tout temps vos frais d'adhésion si vous n'êtes pas entièrement satisfait

Craquez les codes de Costco


Nous avons déjà dit qu'un acheteur bien intelligent doit pouvoir lire les codes de prix de Costco. Un petit rappel à ce sujet: Comment lire les prix de Costco

Voici quelques secrets pour pouvoir «crack-er» le code:

- Si le prix se termine avec «,99», c'est un prix régulier;
- Si le prix se termine par «,79», «,49», «,29», «,09», ce produit se vend aussi à prix régulier, mais Costco a pu obtenir un rabais spécial.
- Si le prix se termine par «,97», ce produit est une aubaine.
- Si le prix se termine par «,00», ce produit est retourné.
- S'il y a un astérisque sur l'étiquette de prix, il s'agit d'un produit discontinué.

La formule de la plus grande économie:

Les prix qui se terminent en «,00» ou «,97» + un astérisque.

Sachez où vous ne faites pas d'économies chez Costco

Pas tous les produits de Costco sont moins chers qu'ailleurs. Il faut bien savoir que les produits comme papeterie (essuie-tout, papier hygiénique), breuvages (Pepsi, Cola) sont plus chers en comparant avec Maxi ou Super C.  Encore une fois, si vous faites des calculs simples et faites des notes mentales, vous allez avoir des économies importantes.

Achetez un congélateur


Pourquoi un congélateur? Vous allez avoir besoin d'un congélateur pour cette stratégie. Un congélateur vous va faire des tonnes d'économies. La viande de Costco est toujours moins cher qu'ailleurs. Toujours! 

En plus, vous pourriez acheter un appareil à sceller sous vide. Avec ces 2 outils (congélateur + FoodSaver) vous pouvez acheter de la viande de Costco et la congeler pour des mois à venir. Cette stratégie vous aidera aussi dans le cas d’une apocalypse de zombies. La survie est garantie :)

Promenez-vous partout dans votre magasin Costco


Il faut bien savoir que le centre du magasin Costco est le paradis d’achats impulsifs. En tant d'acheteur intelligent, vous allez éviter cette place. Faites bien une promenade dans le magasin pour magasiner sur tout le périmètre du magasin. 

Chaque magasin Costco est conçu pour nous diriger vers le centre. Alors, suivez votre liste, dirigez-vous vers les bonnes sections, choisissez vos produits nécessaires et marchez bravement vers les caisses.

Retournez

La politique de retours de Costco est incomparable!  La politique de retours fonctionne en double: 

«Sur la marchandise : Nous garantissons que vous serez satisfait de chaque produit que nous vendons, sinon nous vous en rembourserons le prix d'achat aux exceptions suivantes près :

Articles électroniques : Costco accepte dans les 90 jours suivant la date d'achat les retours des téléviseurs, projecteurs, ordinateurs, appareils photo, caméscopes, lecteurs iPod/MP3, téléphones cellulaires et autres articles électroniques identifiés au besoin. »

Il n'y pas de risques quand vous magasinez chez Costco. Si votre achat de 300 $ vous créer des démangeaisons après la visite au magasin, mettez les achats dans les boîtes et retournez-les. 

Le dernier conseil :

Magasinez chez Costco, mais faites votre devoir avant d’y aller.

---------------------------