13 décembre 2015

Consumer Reports explique: Quoi acheter et NE PAS acheter chez Costco

Les éditeurs du magazine américain Consumer Reports expliquent ce qu'on veut et NE veut PAS acheter chez Costco. Consumer Reports donne fait une analyse au niveau qualité-prix pour chaque catégorie de produits Kirkland qui est entrée dans la liste des produits à acheter et NE PAS acheter chez Costco. Nous avons fait une résumé qui est présentée pour vous ci-dessous.


Quand vous adhérez à Costco, votre motivation principale est de commencer à faire des économies. Mais il faut magasiner avec une stratégie d'achats bien claire. Autrement, vous allez avoir des paniers super pleins et dépenser trop de dollars pendant chaque visite à Costco. En magasin, il n'y a pas beaucoup de repères pour vous guider comment faire des économies. C'est pourquoi il faut savoir quoi acheter et quoi éviter. Connaître la qualité des produits Kirkland est valide pour les deux: les produits de chaque jour et les produit qu'on achète pour quelques années (des barbecues, des matelas, etc.). Consumer Reports ont fait un test en 2014, dont les résultats sont présentés dans notre article.

GAGNANTS DE COSTCO

BACON


Consumer Reports dit que le Kirkland Signature Bacon est un bon choix pour la qualité et le prix. Ce bacon offre une bonne balance entre le contenu de gras et le goût. 'Mmm, bacon!' disait Homer Simpson (dans Les Simpsons!). Probablement, ceci était au sujet de bacon de Costco.

BATTERIES POUR AUTO


Les batteries pour votre char sous la marque Kirkland Signature offertes à des prix compétitifs sous 120 $ (comparant avec Canadian Tire) a pu battre la batterie de marque Interstate (prix de 300 $) pour sa performance.

CRÈME GLACÉE


Les experts de Consumer Report ont comparé les crèmes glacées Breyers et Baskin-Robbins à Kirkland Signature Super Premium Vanilla. La dernière s'est avéré assez dense avec un bon goût de lait et de vanille. En bref, les commentaires ont été très positifs. Vendue à un prix  qui est 3 fois de moins que Ben & Jerry's, la crème glacée Kirkland Signature Super Premium Vanilla est un option imbattable!

LES PRODUITS QU'ON NE VEUT PAS ACHETER CHEZ COSTCO

BARBECUE


Les barbecues vendus chez Costco sont plus chers que les barbecues de la même taille et de la même capacité vendus ailleurs.  Si vous visez à acheter un grill de plus de 1 000 $, magasinez dans plusieurs places (Canadian Tire, Réno Dépôt y compris).

Si vous voulez acheter un bon barbecue de moins de 500 $ qui devrait durer des années, Costco sera votre choix. Pour les prix entre 400-500 $ avant taxes vous allez pouvoir acheter un bbq avec une performance plus forte que chez, par exemple, Canadian Tire.

DÉTERGENT POUR LAVE-VAISSELLE EN GEL


Selon Consumer Reports, le détergent pour lave-vaisselle Kirkland Signature Gel a une qualité inférieure à d'autres marques de ce type de détergent. Ce détergent a de la misère de laver les taches de gras (poêles et casseroles).

PAPIER-MOUCHOIR


Acheter les papiers-mouchoirs Kirkland Signature, c'est acheter des papiers-mouchoirs qui offre une niveau médiocre de qualité du papier.  Acheter Puffs ou Scotties est une meilleure option si vous appréciez la qualité et la résistance du papier dans vos papiers-mouchoirs.

MATELAS


Dans la gamme de matelas, les matelas en mousse viscoélastique Ara vendus chez Costco ne sont pas bons pour ceux qui préfèrent de dormir sur le côté ou sur le dos. Ces matelas offrent un stabilisation médiocre.

PAPIER HYGIÉNIQUE


Quoiqu'il soit doux, le papier hygiénique Kirkland Signature n'est pas assez résistant selon l'étude de Consumer Reports. Optez pour le papier Cashmere Premium qui est plus cher à 19,99 $ (vendu souvent à 14,99 $) pour profiter d'une meilleure qualité et d'une résistance plus forte.

Intéressé d'apprendre à mieux magasiner chez Costco? Voici une liste de ressources utiles: