26 janvier 2016

7 produits à ne jamais acheter en grande quantité

Dans ce poste je vais vous donner des preuves que le grand format ne se traduit pas toujours en économies. C'est faux de croire que nos achats "en gros" chez Costco sont toujours de bonnes aubaines. Quand vous commencez à comparer les prix par unité ou par gramme, vous pourriez trouver que certains produits coûtent moins chers quand ils sont vendus en petits formats.


Le problème c'est que vos achats en gros peuvent devenir des gaspillages importants, parce que les aliments achetés ne sont pas consommés à temps ou parce que vous aurez marre de manger "juste ça" après quelques semaines.

Dans ce poste faites connaissance des produits à ne pas acheter en gros. C'est mieux de magasiner plus fréquemment qu'acheter en grandes quantités. Une telle stratégie de magasiner plus souvent permettra de faire des économies de centaines de dollars pendant chaque année.

Produits en conserve


Il ne faut pas penser que les conserves en grand format (28 oz) sont moins chères. Quand les supermarchés fonts des rabais, ils commencent avec des formats plus petits (14.5 oz). Cela veut dire que les produits de la même marque seront moins chers par once quand le petit format est en spécial.

Chez Maxi, par exemple, le sauce de tomates pour pâtes (14.5 oz) est en spécial cette semaine. Il se vend à 2,99 $ pour 2 (ou 1,50 $ par conserve ou 0,10 $ par once). Le grand format du même sauce qui est rarement en spécial se vend à 3,29 $ qui revient à 0,12 $ par once. Le petit format en spécial est 15% moins cher!

La même situation est valide quand vous voulez acheter en très grands formats chez Costco. Grand ce n'est pas toujours moins cher!

Céréales


Vous ne devez pas acheter des céréales en gros tout le temps. Faites un bon stock de céréales quand vous en trouvez en spécial dans votre magasin. Le prix du produit en spécial est toujours plus bas (par gramme ou par once) quand vous achetez en petits formats dans votre supermarché selon plusieurs sources.

Par exemple, Cheerios au miel et aux noix coûte presque 9 $ chez Costco pour 2 boîtes de 460g. Cela donne 0,01 $ par 1g. Mais au même temps, vous pourriez acheter une boîte du même Cheerios (460g) pour 2,99 $ dans votre Super C (30% moins cher que chez Costco).

Œufs


Quand nous parlons œufs, il faut savoir que vous pouvez trouver des œufs qui coûtent moins chers dans votre magasin de quartier au lieu de les acheter chez, par exemple, Costco.

Une douzaine d'œufs chez Walmart se vend à 2,97 $ ou 0,25 $ par œuf (en spécial). 18 œufs blancs se vendent à 5,60 $ chez Costco ou 0,31 $ par œuf ou presque 20% plus cher!

En plus, il faut savoir que les œufs sont bons pendant 3-5 semaines. Si vous en achetez 36, il y a pas mal de chances que vous devrez les manger tous les jours pour ne pas gaspiller!

Papier hygiénique


Acheter du papier hygiénique chez Costco ce n'est pas toujours très sage. Vous devrez payer 20 $ pour 30 rouleaux de papier Charmin ou presque 0,66 $ par rouleau. Au même temps, ça fait quelques semaines que j'ai acheté du papier Charmin dans mon supermarché pour 6,99 $ pour 12 rouleaux ou 0,58 $ par rouleau. Cela fait 14% en économies!

La stratégie dans ce cas-ci est de faire des provisions quand vous voyez que le papier se vend à des prix réduits. Oui, vous pouvez aussi utiliser des coupons de manufacturiers dans votre magasin. Cela est impossible dans votre Costco qui n'accepte pas de coupons de producteurs.

Légumes et fruits


C'est très logique de ne pas acheter des légumes et des fruits en grandes quantités. Il y a beaucoup de chances que vous devriez les jeter à la poubelle avant de les manger. L'autre chose c'est que les acheter en grosses quantités vous coûtera beaucoup plus.

Par exemple, vous pouvez acheter de l'oignon rouge pour 0,99 $ par lb (en spécial). Normalement, un sac de 3lb de ce type d'oignon se vend à 3,49 $ (presque 1,50 $ par lb).

Les prix pour légumes et fruits sont toujours statiques chez Costco. Par contre, dans votre supermarché les prix pour ces produits changent beaucoup - il y a toujours des réductions.

Produits pour soin de la peau


Il y a des crèmes qui perdent ces qualités seulement après 2-3 mois. En plus, il y a des risques de contamination quand la boîte reste ouverte pendant une longue période. Ce n'est pas une bonne idée d'acheter quelques libres de crème hydratante pour en jeter une moitié à la poubelle dans 2 mois. Achetez en petites quantités selon vos besoins. En plus, vérifiez les coupons de Jean Coutu - il en y aura toujours un pour acheter une bonne crème à rabais.

Si vous voulez acheter des produits pour soin de peau en grande quantité, soyez sûre que toute votre famille pourra l'utiliser.

Crème solaire


On peut garder une crème solaire pendant 3 ans. Mais regardez les dates d'expiration.

Il faut aussi savoir que les crèmes solaires perdent son efficacité quand elles sont exposées à de hautes températures (à la plage, près de la piscine). C'est parce que la chaleur détruit les ingrédients protecteurs dedans. Le bon conseil c'est de ne pas en acheter en grands formats.

En plus, les analyses de prix disent que vous pouvez trouver des crèmes solaires bien moins chères dans votre pharmacie que dans votre Costco ou une autre supermarché.

Est-ce que vous avez trouvé d'autres produits qu'on ne veut pas acheter en grande quantité à cause de leurs prix élevés? Partagez dans les commentaires.

Toutes les images dans ce post ont été procurées sur Shutterstock.com.