1 février 2016

Où trouver des coupons rabais au Québec?

Si votre objectif est de faire des économies chez vous, vous devriez probablement commencer à utiliser des coupons rabais très fréquemment, surtout pendant vos magasinages d'épicerie. Pour pouvoir faire des économies avec des coupons et des bons rabais, vous devez en avoir plein! À ce point, tout coupon c'est du "cash" à utiliser. Trouver et utiliser des coupons rabais c'est comme gagner de l'argent et l'utiliser pour votre bien.


Dans cet article vous allez trouver  5 sources où vous pourriez obtenir des coupons rabais. Profitez-en pleinement pour faire des économies importantes.

Sites Internet pour commander ou imprimer des coupons

Si vous lisez ces lignes sur le site Coupons au Québec, vous cherchez présentement des rabais et des économies en ligne. À partir de 2009-2010, Internet est devenu une bonne place pour trouver des coupons. Avant, on passait des heures en cherchant des coupons. Aujourd'hui, la situation a bien changé. Au Canada vous avez accès à quelques sites majeurs qui offrent des coupons à commander par la poste ou à imprimer chez vous.


Voici ces sites de coupons disponibles au Québec (en français):

UtiliSource.ca offre de nombreux coupons de la part des marques connues. Tous les coupons sont 100% imprimables. Vous pourriez imprimer chaque coupon une seule fois (parfois plus que ça).

Save.ca est un autre portail de coupons populaire au Canada. Les coupons disponibles sur ce site proviennent des marques bien connues dans le pays. La plupart des coupons sont imprimables, mais il y en a assez qui sont commandés par la poste.

WebSaver.ca est le 3e site par sa popularité chez nous. Le modèle de fonctionnement de ce site ressemble à celui de save.ca. WebSaver a une option intéressante: vous pouvez vous abonner à leur service premium pour pouvoir acheter des coupons. Pour un petit frais vous pourriez acheter des coupons pour des valeurs beaucoup plus supérieures.

Les deux derniers: Save.ca et WebSaver.ca ont des sections de circulaires où vous pouvez consulter les rabais de la semaine dans vos magasins d'épicerie préférés.

Pendant les dernières années on voit une tendance intéressante: les marques majeures préfèrent de mettre leurs coupons sur leurs propres sites de coupons. Procter & Gamble, Kraft Canada et Danone Canada agissent de cette manière. Si vous voulez avoir des réductions sur leurs produits, visitez leurs sites de coupons:

Portail de coupons de Procter & Gamble
Portail de coupons de Kraft Canada
Portail de coupons de Danone

Si vous aimez collecter des coupons en ligne, voici quelques astuces pour le faire avec succès:

- Ayez une bonne imprimante chez vous pour imprimer les coupons [voir comment choisir la meilleure imprimante].
- N'imprimez pas tous les coupons que vous trouvez en ligne. Imprimez juste ceux coupons dont vous avez besoin maintenant. Ne gaspillez pas le papier et l'encre de votre imprimante.
- Vous pourriez aussi télécharger des applis qui permettent de faire des économies et de trouver des coupons.

Journaux de dimanche

Je reçois des tonnes de papier dans ma boîte postale. Mais je ne jette pas tout à la poubelle. Je fais un triage pour sortir les journaux de dimanche qui sont une autre source de coupons. Dans ce type de journaux vous pouvez trouver des coupons insérés: on en a trouvé beaucoup de UtiliSource et Procter & Gamble.


L'important ici est de vous emparer de quelques copies du journal pour collecter plus de coupons.

Une astuce à ce sujet:

- Rangez vos coupons coupés par leur dates d'expiration pour pouvoir sortir facilement ceux qui expirent bientôt.

Magasins d'épicerie

Quand vous visitez votre épicier préféré, soyez attentives! Vous avez probablement vu des publicités avec des coupons détachables dans les rangés. Parfois vous pouvez voir des coupons attachés au produit. Profitez de ces coupons - détachez-en quelques pour les utiliser dans le future.


Une autre astuce à ce propos:

- Dans certains magains on n'affiche pas tous les coupons disponibles. Demandez au personnel du magasin où vous pouvez avoir accès aux coupons courants ou comment passer vers la zone de coupons dans le magasin.

Coupons de manufacturiers

Est-ce que vous avez essayé de contacter le producteur du votre produit préféré pour leur parler du produit et pour obtenir des coupons de haute valeur? Je l'ai fait à quelques reprises.


Voici une histoire personnelle. J'achète le lait de Natrel de temps en temps. En 2015 après avoir acheté mon lait Natrel j'ai vu qu'il y avait une odeur dans le lait seulement après 3-4 jours (gardé au froid dans le frigo!). J'ai appelé le service à la clientèle de Natrel et je leur ai expliqué ce qui s'était passé. Après 2 semaines j'ai reçu 4 coupons avec la valeur totale de 20 $.

Avec mon histoire personnelle je voudrais dire que parler au producteur et leur exprimer votre passion pour leurs produits peut vous donner encore une petite source de nouveaux coupons.

Un autre conseil:

- Si le producteur ne vous répond pas, essayez avec d'autres manufacturiers.

Vos voisins

On a des voisins qui sont bons et pas trop. Concentrez-vous sur les bons! Si vous collectez des coupons qui viennent des journaux, demandez à vos voisins de ne pas jeter leurs journaux à la poubelle et de passer les papiers à vous.


Rassurez vos voisins que vous allez mettre tout papier non-usé au recyclage.

Vous connaissez maintenant 5 sources productives pour obtenir des coupons rabais. L'étape suivante est de créer une stratégie pour organiser vos coupons afin de les sortir vite au premier besoin.

Connaissez-vous d'autres sources où l'on puisse trouver des coupons? Partagez dans les commentaires.