2 juin 2016

17 bons conseils pour votre première visite chez Costco

Quand on parle de Costco, on parle des produits de bonne qualité à des prix bien abordables. Si vous avez décidé de visiter ce magasin pour la première fois, voici sont quelques conseils que nous avons accumulés pendant 10 ans des visites régulières chez Costco. Ces conseils seront très utiles pour ceux qui découvrent ce magasin présentement.


Vous devez être membre. 
Vous ne pouvez pas magasiner normalement dans ce magasin sans être son membre. On a déjà expliquer ce que vous pourriez y acheter sans l'être. Mais ça vaut la peine de payer le frais annuel qui est remboursable en tout temps.

Vous pouvez ajouter du monde à votre compte de membre. Oui, vous pouvez ajouter quelques personnes de votre famille à votre compte sans problème (au comptoir du service à la clientèle).

Passe de jour. 
Si vous avez oublier votre carte de membre chez vous, allez au comptoir du service à la clientèle et demandez-leur vous faire sortir une passe de jour. Faites-le parce qu'on vous demandera votre carte à la caisse.

Dès que vous vous approchez au comptoir du service à la clientèle, soyez attentive. Il y a deux lignes: les retours et les services pour membres. Mettez-vous dans cette deuxième pour ne pas perdre de temps.

Choisissez la bonne carte. 
Oui, faites les calculs pour savoir quelle carte est plus avantageuse pour votre situation. Voyez les calculs ici . En bref, si vous dépensez plus de 3 000 $ par année, la carte de 110 $ plus taxes vous conviendra mieux avec son cashback de 2%!

Apportez votre propre sac. 
Costco n'offre pas de sacs gratuits. Vous pouvez en acheter un pour quelques dollars ou demander des boîtes en carton.


La politique de retour.
La politique de retour chez Costco est super généreuse. La plupart des produits peuvent être retournés n'importe quand! Les ordinateurs et les autres produits électroniques peuvent être retournés pendant 90 jours après l'achat pour un remboursement de 100%.

Magasinez pendant la semaine.
Costco est d'habitude super achalandé pendant les fins de semaine. Cela veut dire que les lignes à la caisse sont trop longues et il y a trop de monde partout. Vous voudriez magasiner de lundi à jeudi pour faire vos achats sans trop de stress.

Billets de cinéma. 
Acheter des billets de cinémas chez Costco est un vrai deal! Les économies peuvent aller jusqu'à 30%.


Bouffe. 
La bouffe qui se vend dans le food court de Costco ne coûte presque rien. À cause de ces prix ridicules, les lignes sont longues.

Méthodes de paiement. 
Dans les magasins Costco vous pouvez payer seulement avec votre carte débit, argent comptant, ou une carte crédit Mastercard (au Canada). Malheureusement, Costco n'accepte pas de carte Visa, Amex, Discover au Canada.

Choix. 
Le choix de produits non-alimentaires est souvent assez limité chez Costco. Costco vend 1-2 modèles du même produit. Ces modèles s'avèrent souvent très populaires  et, comme conséquence, ils se vendent très vite (c'est la bonne stratégie!). En plus, Costco a la tendance de ne pas ré-stocké très vite. Donc, si vous voyez une chose que vous aimez, il faut l'acheter parce qu'il y pas mal de chances que ce modèle ne sera pas là lors de votre prochaine visite.

Vins. 
Les vins vendus chez Costco sont bons, mais pas superbes. Pour une party achetez-en plein pour moins cher.


Échantillons. 
Vous pouvez trouver beaucoup d'échantillons de produits dans le magasin. C'est une bonne façon de découvrir de nouveaux produits.

Fromages. 
Les fromages vendus chez Costco sont de vrais deals. Achetez-en sans penser trop - leurs prix sont imbattables quand il s'agit du coût par 100g.


Sachez comment lire les prix de Costco. 
Voyez comment déchiffrer les étiquettes de prix de Costco.

Cartes cadeaux pour resto, spas, etc. 
Les cartes cadeaux vendues chez Costco sont de 20-30% moins chères que leurs valeurs nominales. Profitez-en pour votre prochaine sortie en famille!

Magazines. 
Comparez les prix des magazines dans votre Costco et dans un kiosque de journaux - les prix de Costco sont souvent de 40-50% plus bas!

Pneus d'hiver. 
Les pneus d'hiver sont offerts à des rabais. Costco vend les pneus de Bridgestone et Michelin qui ont une bonne réputation. En plus, Costco a des ventes saisonnières sur les pneus, pendant lesquelles ce sont de vrais deals!

Les images utilisées ont été achetés sur Shutterstock.com.