24 mai 2014

Économiser avec des apps spécialisées sur votre téléphone intélligent

Il y a des coupons pour une bonne quantité de choses, mais il n’y a pas toujours des coupons pour nos produits favoris. C’est à ce moment que la surveillance des prix devient intéressante. Selon plusieurs experts, seulement surveiller les spéciaux des circulaires nous fait économiser 2 500$ par année. Si vous utilisez des coupons, cette économie peut aller jusqu’à 5 000$ au total. Et on n’a pas besoin d’être extrême! Utiliser les magasins qui ont une politique du plus bas prix garanti nous fait sauver temps et essence.


Les nouvelles applications pour téléphones intelligents sont intéressantes parce que nous pouvons avoir plusieurs offres sur les fruits et les légumes. Ce qui manque cruellement pour les coupons rabais papier. Il faut également être vite parce que ces offres se retrouvent rapidement «Sold Out», c’est-à-dire qu’elles disparaissent vite! Si vous utilisez les applications Zweet  (seulement pour iPhone) ou Snap Saves (seulement pour iPhone et Android). Ce sont les deux seules qui fonctionnent vraiment lorsqu’on est au Québec. Ici on vous conseille de garder vos factures. Il m’est arrivé d’acheter des pommes et qu’une offre apparaisse sur une application. Il y a la contrainte des dates qui est plus difficile à gérer, mais bon moi j’achète des fruits et légumes à toutes les semaines, je suis donc à l’affut des offres. Et je garde mes factures dans mon cartable. Les applications pour mobile vous envoient un chèque lorsque le compte atteint 20$ et plus de rabais.

Les applications

Cette semaine 0,50$ de rabais sur le brocoli et les pommes avec l’application Zweet. Rabais de 0,25$ sur les épinards, la papaye, les prunes et 0,50$ sur les carottes avec l’application Snap Saves.

Une bonne aubaine combinée : Chez Métro les framboises Driscoll's sont à 3/5$, on ajoute le coupon à imprimer, qui est obtenu avec des codes sur les produits, qui est à 0,50$ minimum. Ensuite, on y ajoute l’offre à imprimer qui vous permet d’obtenir 100 Points M à l’achat de 5$ de fruits et légumes (115 points M = 1$). Ça ne fait pas cher pour des bons petits fruits. Les bananes sont aussi à très bon prix 0,39$/lb chez Euromarché et 0,49$/lb à la Fruiterie 440.

Il va faire chaud un jour… On va être prêt : Dove déodorant 2,47$ moins le coupon à imprimer de 2,00$, il nous coûtera 0,47$+tx on aime ça ! Impression de deux coupons par ordinateur on peut mettre ça dans la réserve. Le Dove nettoyant pour le corps est à 2,99$ avec le coupon à imprimer de 2,00$, c’est aussi très bon comme prix. N’oubliez pas que vous ne pouvez photocopier aucun coupon, seulement les imprimer directement de l’ordinateur.

Le jus Oasis format 960ml est à 0,99$ cette semaine chez IGA. Avec les enfants, quand il fait chaud, ça part vite! Chez IGA, le café Van Houtte revient à 0,88$ du 100 grammes. Il est à 2,99$ pour 225g et nous pouvons imprimer le coupon de 3,00$ nous paierons donc 1,99$ pour le sac ce qui est très bien.

Gratuités

Des gratuités intéressantes de cette semaine. Chez IGA Yop, yogourt à boire à 0,66$ chacun si vous avez le coupon imprimé de 1,00$, il est gratuit.

Une autre belle petite surprise, chez Maxi, les Iögo Nomades, yogourts à boire, format 200ml sont à 2/1,48$, combinés avec le coupon en magasin (tearpad) de 0,75$ et le rabais de 1,00$ de l’application Zweet, ils nous reviennent tous les deux gratuits! Sinon, le coupon sur Websaver.ca est toujours dispo.

Cet article est apparu dans Le Journal de Montréal, le 23 mai 2014.
---------------------------