20 février 2020

Le meilleur temps pour magasiner chez Costco

Est-ce que vous vous êtes posé la question au sujet du meilleur temps pour magasiner dans votre magasin Costco? Vous avez probablement l’impression que les magasins Costco sont achalandés tout le temps. Ce n’est pas nécessairement le cas. Voyez ci-dessous la réponse à cette question. En plus, on vous offre quelques conseils utiles de magasinage dans ce magasin.



C’est quoi le meilleur temps pour magasiner chez Costco?


Voulez-vous savoir c’est quoi la meilleure journée de la semaine pour avoir l’accès aux meilleurs prix dans ce magasins?

En faite, il n’y a pas de mauvaise journée pour aller à Costco. Les prix dans les magasins Costco changent tout le temps. La marchandise change assez souvent aussi.

Il faut prêter l’attention aux chiffres dans les étiquettes avant tout. Savoir lire les prix de Costco est très important pour économiser.


C’est quoi la journée la moins achalandée chez Costco?


Si vous voulez magasiner chez Costco en tranquillité, ne magasinez pas pendant la fin de semaine.
Notre observation est que les mardis sont les jours avec moins de monde dans les magasins. C’est valide dans les magasins Costco au Québec et Ontario.

D’habitude, il y a moins de monde entre 10.00 et 11.00 le matin de lundi à vendredi.

Pendant la semaine, surtout de mardi à jeudi, les plages horaires entre 14.30 et 17.00 sont très confortables.

Si le magasin est ouvert jusqu’à 20.00, essayez d’arriver au magasin 45 minutes avant la fermeture (vers 19.00 ou 17.00 si le magasin ferme à 18.00).


Comment magasiner vite chez Costco?


On sait bien que Costco a beaucoup de succès chez nous. Ce succès attire beaucoup de monde dans les magasins. Comment faire pour magasiner vite dans ce magasin?

Si vous voulez faire vos achats vite chez Costco, utilisez les tactiques suivantes :

  • Faites votre liste d’achats bien en avance.
  • Arriver au magasin juste à l’ouverture le matin et essayer d’y entrer entre les premiers.
  • Ne vous arrêtez pas pour regarder ou essayer des trucs - votre liste d’achats doit guider votre trajet dans le magasin.
  • Marchez assez vite sur le plancher.
  • Connaissez la géographie du magasin et dirigez-vous vers les rangées avec les produits dans votre liste.
  • Dirigez-vous vite vers la caisse. Parce que c’est assez tôt dans la journée, dirigez-vous à n’importe quelle caisse (pas nécessairement vers la caisse rapide).
  • Connaissez les secrets de Costco.
Bons achats!