18 janvier 2020

Comment utiliser Websaver : guide d’utilisateur

Connaissez-vous Websaver, le site de coupons bien connu au Québec et dans le reste du Canada? Si non, lisez notre guide d’utilisateur qui parle de ce site de coupons et rabais. Websaver est un portail canadien qui offre des options intéressantes pour ceux qui veulent économiser. Nous passons à travers les rubriques principales de Websaver.ca dans ce guide.


Dans notre guide nous allons faire une courte introduction de ce site de coupons, expliquer les règles d'utilisations de leurs coupons, donner quelques détails au sujet des types de coupons et expliquer comment utiliser votre compte Websaver.

Websaver - un site de coupons québecois


Websaver.ca est un produit canadien qui a été conçu à Toronto et développé à Montréal. Présentement, l’adresse officiel de Websaver se situe à 4810 Jean-Talon Ouest à Montréal qui le fait un portail québécois. Mais comme tout autre site de coupons au Canada, l’effort pour nous livrer des coupons est pancanadien. Les ventes sont à Toronto et à Montréal, les développeurs du site à Montréal, l’envoie des coupons à Saint John, Nouveau Brunswick.

Websaver a été fondé en 2010. Ce site est venu bien à temps pour devenir une alternative pour Save.ca, un autre site de coupons populaire au Canada. Après 2-3 ans de son existence, Websaver est devenu l’un des leaders sur la scène des coupons chez nous.

Websaver mise beaucoup sur les modèles de coupons utilisés aux États unis. Websaver a commencé avec des coupons envoyé par la poste. Le parcours était très simple sur le site. On devait créer un compte, donner une adresse postale valide et commander les coupons disponibles sur Websaver.ca. Les coupons arrivaient pendant 2-3 jours avec les Postes Canada.

Le problème avec les coupons envoyés par la poste c’est leur prix d’envoi élevé. C’est une dépense additionnelle pour les marques qui offrent ces coupons. Oui, le coût de chaque coupon comprend la valeur du coupon (le rabais inscrit dans le coupon) ainsi que le coût d'impression et de distribution.

À cause de ces coûts élevés il y avait une période (en 2013-2015) quand Websaver avait des problèmes de quantités de coupons sur son portail. À vrai dire, Save.ca était dans la même situation. Dès les coupons numériques et coupons imprimables sont venus, tout a changé. Websaver est présentement un site qui offre beaucoup d’options pour faire des économies.

Coupons - notions générales


Les coupons offerts sur Websaver.ca sont soumis à quelques règles qu’il faut suivre.

1. On peut commander chaque coupon une seule fois pendant une période de temps spécifique. La marque, propriétaire du coupon, établit cette période.

2. Chaque coupon mis en ligne sur Websaver.ca a une date d’expiration en magasin.

3. Les coupons viennent en quantités limités sur Websaver.ca. Le site de coupons négocie avec chaque marque individuelle et respecte les quantités accordées. Dès que les niveaux des quantités sont atteints, le coupon est retiré du site.

4. Si vous avez imprimé ou commandé un coupons, vous pouvez en commander ou imprimer un autre dès que les conditions de ci-dessus sont respectés.

5. D’habitude, chaque coupon peut être demandé une seule fois par foyer pour la période établie.

6. Vous pouvez utiliser les coupons de Websaver dans toute épicerie ou pharmacie au Canada, sauf indication contraire.

7. Les coupons commandés sur Websaver sont gratuits pour utilisateurs.

Type de coupons de Websaver


Websaver offre 4 types de coupons. Nous allons parler de chaque type de coupons en détails ici.

Coupons imprimables


Websaver offre plus de 20 coupons imprimables présentement. Vous pouvez voir tous les coupons les plus récents dans la rubrique Coupons à imprimer.

L’idée avec les coupons imprimables c’est que l’envoi par la poste est remplacée par l’impression sur votre imprimante. Il y a une petite barrière pour obtenir ces coupons. Vous devez avoir accès à une imprimante. Voici notre conseil comment magasiner imprimantes.

Pour imprimer ces coupons, vous devrez suivre les pas suivants:
  • Vous inscrire sur le site ou entrer dans votre compte
  • Choisir vos coupons
  • Allumer votre imprimante
  • Imprimer vos coupons
Votre coupon imprimable va contenir la valeur, la date d’expiration du coupon, le code du coupon, votre nom. Vous pouvez échanger ce type de coupons comme tout autre coupon dans votre épicerie ou la pharmacie de votre choix.

Coupons numériques


Websaver a introduit la rubrique de coupons numériques ou coupons digitaux assez récemment. Ce type de coupons devient de plus en plus populaire avec la croissance de notre passion vers nos appareils intelligents.

Vous pouvez commander des coupons numériques sur des sites comme Websaver et les garder dans votre appareils - soit comme des fichiers téléchargés ou dans des applis.

Vous pouvez commander des coupons numériques sur votre ordinateur. Par contre, vous pourrez les utiliser en magasin seulement à partir de votre téléphone.

L’avantage des coupons numériques c’est que vous pouvez avoir accès à plusieurs coupons:
  • Coupons par marque
  • Coupons par magasin
En autre mots, si vous magasinez chez IGA en tout temps, vous serez tentés d’avoir des coupons nombreux accordés par IGA dans votre région.

Websaver offre pas mal de coupons numériques. Mais pour le moment il n’y a pas beaucoup de choix pour le Québec.



Comme les coupons numériques ont un futur très prometteur, gardez un oeil sur ce type de coupons sur Websaver.

Coupons par la poste


Malheureusement, ce type de coupons sont de plus en plus en baisse. Ce n’est pas parce qu’on n’aime plus ceux-ci. C’est parce que les marques qui offrent des coupons cherchent des moyens pour économiser sur leurs dépenses liés aux coupons.

Quand même, Websaver continue à envoyer des coupons par la poste. Il le font sur ZebraCoupons.ca - un site de coupons conçu et opéré par UtiliSource et Websaver.

Pour pouvoir commander des coupons par la poste sur ZebraCoupons, il faut payer un frais de 2 $. Ce frais couvre l’envoi par la poste.

Pour le moment ZebraCoupons plus de 40 coupons avec la valeur totale de plus de 70 $. Si ces produits font part de votre panier d’épicerie de chaque semaine, le frais de 2 $ est un bon investissement.

Pour accéder à ZebraCoupons, vous devez créer un nouveau compte. Malheureusement, vos informations d’accès à Websaver ne peuvent pas être utilisées également sur ZebraCoupons.

Coupons cachés


Websaver est aussi connu pour avoir beaucoup de coupons cachés. Notre site met à jour la liste des coupons cachés Websaver.

Pourquoi cacher des coupons?

En faite, Websaver n’a aucune intention de les cacher. C’est très souvent la stratégie des marques qui offrent ces coupons.

Les marques préfèrent de garder leurs coupons sur des pages individuelles. Elles utilisent ces pages dans leurs campagnes marketing. Parfois, les pages de coupons peuvent être intégrés dans les pages des sites des marques. Pensez à l'intégrations des vidéos Youtube sur des pages individuelles. La même chose est possible pour les pages de coupons sur les sites des marques.

Votre profile Websaver


Pour pouvoir utiliser les économies offertes par Websaver, vous voudriez avoir un compte sur ce site.

Pour vous inscrire, vous allez avoir besoin de partager quelques informations personnelles avec Websaver:
  • votre courriel valide
  • votre nom
  • votre adresse
Il faut aussi créer un mot de passe.

Pour le reste tout est bien ordinaire dans votre compte. Vous pouvez changer votre noms, votre adresse et votre mot de passe.

Vous pouvez aussi vous inscrire avec votre compte Facebook. Cela vous permettra d’accéder votre compte Websaver avec votre compte Facebook actif en tout temps.

En plus, vous pouvez personnaliser vos préférence dans votre compte.


Websaver VIP


Websaver semble avoir terminé leur programme VIP. Websaver VIP était une rubrique pour commander des coupons par la poste. En 2020, toute commande de coupons par la poste se font sur ZebraCoupons.

En 2020 Websaver reste une bonne source de coupons imprimables et numériques. Utilisez ce site activement pour enrichir le nombre de coupons et de rabais avant vos magasinages.