4 mars 2021

Politique de retour de Costco Canada en détails

Certains de nos lecteurs posaient des questions sur la politique de retour de Costco Canada. Même si elle est tellement généreuse, mieux que n'importe quel autre grand magasin au Canada, vous voudriez connaître les détails. Vous devez avoir entendu des histoires sur la façon dont des gens essayaient de retourner un appareil cassé acheté chez Costco local il y a plusieurs années. Nous ne savons pas si cette astuce a fonctionné et nous ne recommandons pas d'essayer de retourner des éléments que vous aviez acheté ça fait des années. Mais nous suggérons d’examiner en détail la politique de retour de Costco Canada pour être plus informées.


La politique de retour de Costco est sans aucun doute légendaire. Vous pouvez retourner presque tout, à tout moment. Mais il existe certaines exceptions et limitations qu'un acheteur avisé devrait connaître avant de faire un retour dans un magasin Costco Canada.

Politique de retour officielle de Costco Canada


Le slogan officiel de Costco est «Garantie de satisfaction à 100% sans risque». Ce ne sont pas des paroles vides. Costco tient cette promesse avec sa politique de retour très libérale.

L'astuce est différente ici - vous n'êtes plus limité par les remords de l'acheteur. Vous pouvez acheter plus, essayer et retourner si vous n'aimez pas le produit. Les gens de Costco savent que certains des gros achats restent chez vous - les gens aiment posséder plus de choses que ce qu'ils n'aiment pas et retournent.

La majorité des produits que vous achetez chez Costco ont la politique de retour de 90 jours. Mais il y a quelques exceptions à cette règle. Vous trouverez ces exceptions lorsque vous faites défiler vers le bas ici.

Commençons par ce que vous pouvez retourner sans aucun problème.

Quelle est la politique de remboursement de votre carte de membre Costco



Si vous n'êtes pas satisfait de votre adhésion à Costco, Costco vous remboursera intégralement votre frais payé. C'est un bon moyen de rétrograder votre abonnement si vous réalisez que vous n'utilisez pas votre abonnement à son plein potentiel.

Quelle est la politique de retour des produits électroniques de Costco Canada?



Costco Canada accepte les retours dans les 90 jours suivant la date d'achat pour:
  • Téléviseurs
  • Projecteurs
  • Ordinateurs
  • Appareils photos, caméras d'action
  • Caméscopes
  • Tablettes
  • Montres intelligentes
  • Smartphones (sauf conditions individuelles liées à votre contrat de service)

Vous voudriez également connaître l’existence du programme de conciergerie de Costco pour l’électronique. Dans le cadre de ce programme au Canada, Costco étend la garantie du fabricant sur les téléviseurs, les projecteurs, les gros appareils électroménagers et les ordinateurs (à l'exclusion des tablettes) à 2 ans à compter de la date d'achat si la garantie du fabricant est inférieure à 2 ans. 

Avec cette couverture de 2 ans, Costco accepte toujours les retours dans les 90 jours suivant la date d'achat pour les articles suivants:

• Réfrigérateurs
• Caves à vin
• Séchoirs
• Lave-vaisselle
• Congélateurs
• Hottes de cuisinière
• Tables de cuisson
• Fours muraux

Quelle est la politique de retour des matelas de Costco Canada?



Les matelas sont inclus dans la politique de retour habituelle de 90 jours. Vous pouvez obtenir des regards des employés de Costco si votre matelas retourné montre des signes d'utilisation intensive. Mais, hé, toutes les entreprises de matelas vous permettent de retourner le matelas dans les 30 premiers jours (au moins), si vous ne l'aimez pas.

Quelle est la politique de retour des meubles de Costco Canada?



La réponse ici est similaire à celle concernant les matelas. Ici, agissez vite si vous n'aimez pas cet entraîneur ou ce fauteuil. Retournez dans les 90 jours suivant l'achat.

Quelle est la politique de retour des aliments de Costco Canada?



Costco acceptera tous les aliments pour un remboursement, même s'il s'agit d'aliments ouverts. Si vous avez toujours peur d'acheter quelque chose parce que vous ne l'avez peut-être pas aimé. Il est temps d’essayer ces aliments. En fin de compte, il n'y a rien à perdre.

Quelle est la politique de retour des bijoux de Costco Canada?



Les bijoux chers sont une catégorie différente. Faites donc attention à ce que vous achetez chez Costco et quand et comment vous souhaitez le retourner. Le problème concerne généralement les diamants.

Lorsque vous retournez un article avec un «gros» diamant (1,00 carat ou plus), Costco ne remboursera pas immédiatement. Ils ont besoin d'un peu de temps pour vérifier le retour pour s'assurer que le diamant est tout à fait légitime. Un tel processus prend entre 2 et 5 jours ouvrables avant le remboursement.

Période de retour limitée



Certains produits dont la durée de vie utile est limitée, comme les pneus ou les batteries, auront une période de retour plus courte et bénéficient généralement d'une garantie limitée spécifique. Les restrictions vous seront signalées à la caisse ou au point d'achat.

Articles non retournables dans les magasins Costco au Canada



Costco Canada n'accepte pas les breuvages alcooliques si vous souhaitez les retourner.

Si vous avez commandé des produits ou services personnalisés, Costco ne les acceptera pas comme retours. Ces produits et services peuvent être couverts par leurs propres garanties de réparation individuelles.


Pendant la pandémie de Covid-19, Costco Canada n'accepte pas les retours sur le papier hygiénique et les produits désinfectants.

---

Eh bien, il y a encore quelques questions importantes sur la politique de retour de Costco auxquelles vous voudrez peut-être avoir des réponses:

Pouvez-vous retourner vos commandes Costco.ca en magasin?


Oui, vous pouvez. Pour accélérer le processus au bureau de retour, ayez tous les détails de la commande avec vous. Imprimez la facture ou montrez-la sur votre smartphone au commis.

Est-ce que Costco ajustera le prix le plus bas sur Costco.ca?


Oui, si vous magasinez sur Costco.ca et que vous voyez que le prix de quelque chose que vous avez acheté a baissé dans les 30 jours suivant votre achat, vous pouvez demander un ajustement de prix. Costco.ca émettra donc un crédit pour la différence entre le prix payé et le prix inférieur actuel sur Costco.ca si votre achat a été effectué en ligne sur Costco.ca et placé dans les 30 jours précédant le changement de prix de l'article.

Quelle est la politique de retour de Costco sans reçu?


Vous pouvez retourner un produit sans reçu chez Costco. Il n'y a pas de blague à ce sujet! Parce que Costco est un magasin basé sur l'adhésion, tous vos achats sont enregistrés dans leur système. Ainsi, le commis peut retrouver vos achats passés en quelques clics sur son ordinateur.

Votre adhésion à Costco peut-elle être annulée en raison de nombreux retours?


Oui, Costco peut annuler votre adhésion en raison d'un nombre élevé de retours effectués dans un court période. De telles histoires sont cependant très rares.

Est-ce que Costco Voyage acceptent les retours?


Costco Voyage sert comme une agence de voyage. Les retours sont donc possibles pour des hôtels ou des compagnies aériennes spécifiques. Costco aidera à annuler, mais ils ne peuvent pas contrôler les frais d'annulation de la compagnie aérienne ou de l'hôtel s'il y a quoi que ce soit.

Nous espérons que nous vous avons aidé à mieux comprendre la politique de retour de Costco Canada. Vous pouvez toujours vous référer à leur page officielle de politique de retour au Canada pour plus de détails.

Plus au sujet de Costco Canada: