1 juin 2015

Comment épargner : 9 conseils rapides

Est-ce que vous connaissez quelqu'un à qui l'argent brûle les mains? Passez-leur ce message avec ces conseils utiles et simples à économiser et à grandir leur épargne.


Mangez tout ce que vous achetez

Cela ne veut pas dire qu'il faut acheter en plus. Cela veut dire qu'on devrait acheter selon nos besoin. Saviez-vous que 15-20% de tous les aliments qu'on achète finissent à la poubelle?

Commencez à cuisiner chez vous

On a vu qu'acheter votre lunch chaque jour vous viendra avec une facture de 220 $ à 350 $ par mois. Préparez votre bouffe à la maison et économisez!

Automatisez le paiement de vos factures

Faites de manière que vos factures mensuelles soient payées par prélèvements automatiques et autorisés. Cela sera utile pour ne pas oublier de les payer et pour ne pas payer des pénalités.

Mettez vos cartes de crédit à zéro à la fin de chaque période

Si vous ne réglez pas vos remboursements de carte de crédit chaque mois, vous allez payer des intérêts. Payez les soldes des cartes de crédit avant la fin de chaque période gratuite.

Soyez disciplinée et organisée

Quand vous vous abonnée à un service, mettez la date de la fin de ce service dans votre calendrier pour éviter/contrôler tout prolongation possible à votre insu. Pour les services comme la bibliothèque inscrivez les dates de retour dans le calendrier ou optez pour recevoir des alertes pour éviter les pénalités de retard.

Négociez

Oui, osez négocier. Une négociation n'est qu'une activité très productive du point de vue financier. En négociant, vous pouvez réduire vos frais bancaires, votre forfait cellulaire, votre Internet, votre location de voiture, votre loyer.

Payez vos impôts à temps

Payez vos impôts à temps. Autrement, vous allez avoir des pénalités. Le Revenue Canada et le Revenue Québec n'acceptent pas beaucoup de négo.

Dites 'non' au bon moment

Vous achetez un nouveau téléviseur et on vous propose un contrat d'extension de garantie? Vous êtes en train de louer une nouvelle voiture et on vous propose des accessoires chers? Vérifiez premièrement si vous en avez besoin: comparer le coût de réparation avec le montant à débourser pour l'assurance ou posez-vous la question si vous avez vraiment besoin de cet accessoire cher. N'agissez pas impulsivement!

Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes

Trop boire, trop manger, fumer... Ces habitudes ne sont pas seulement mauvaises, elles viennent avec un coût élevé.

Est-ce vous en avez encore de ces conseils? Partagez avec nous dans les commentaires.

---------------------------