20 décembre 2019

Carte de crédit Costco par Capital One expliquée

Pendant vos visites à Costco vous avez probablement entendu parler de la carte de crédit Costco valide au Québec et au reste du Canada. Les employés du magasin la proposent de temps en temps. Si vous en avez une, vous savez comment la carte fonctionne. Si vous vous posez la question si la carte de crédit est une bonne option ou non, on vous explique tous les détails ci-dessous.


Premièrement, il faut dire que une telle carte de crédit Costco est 100% légale. Mais la carte n’est pas gérée par Costco. La gestion se fait pas Capital One, une institution financière américaine qui gère aussi les cartes de crédit de La Baie, Saks, etc. Costco fait partie de ce groupe de magasins à grande taille au sein de Capital One.

Cela veut dire que vous appliquez pour avoir cette carte de crédit chez Costco, mais le crédit vous est accordé par une banque.

Deuxièmement, cette collaboration entre Costco et Capital One offre des rabais pour les membres de Costco. Voici les trois avantages principaux:


Cette vous permet d’avoir accès à des remises en argent:
  • 3% de remise au restaurant
  • 2% sur l’essence
  • 0,5 % sur la première tranche de 3 000 $ que vous dépensez pendant l’année pour tout autre achat, puis 1 % sur les achats au-delà de cette tranche.
Il faut aussi savoir que la carte de crédit Costco de Capital One est une Mastercard. Cette carte n’a pas de frais annuels.

Attention!


Comme nous avons dit, c’est une carte de crédit Mastercard dans son essence. Traitez cette carte comme n’importe quelle autre carte de crédit.

Cette carte de crédit a un taux d’intérêt annuel de 19,75%. En autres mots, si vous dépensez 5,000$ par année et ne payez pas tout le montant avant la fin de la période sans intérêt (le délai de grâce), vous devrez débourser 5,987$ (5,000$ + 987$ en intérêts).

Important:


Le délai de grâce sur une carte de crédit est la période sans intérêt qui s’étire entre le moment où vous faites vos achats et la date d'échéance de votre compte. La bonne stratégie est de payer le montant dû avant la fin du délai de grâce.

Quelques calculs utiles pour la carte de crédit Costco:


Les remises en argent s’appliquent au total des achats nets. En autres mots, c’est tout achat fait avec votre carte de crédit, moins les crédits ou les retours.

En plus, les avances de fonds, les transferts de solde, les frais et les frais d’intérêts ne donnent pas droit à des remises en argent.

Il faut aussi savoir que chaque carte de crédit a des assurances incluses. La carte de crédit Costco n’est pas une exception. La carte a une assurance achats, une garantie prolongée, une assurance collision/dommages pour véhicules de location et une assurance contre les retards de bagages. Le problème c’est qu’il faudrait avoir à travailler avec une assureur aux États unis (pas la banque Capital One).

Autrement dit, Costco accepte la carte, le crédit est accordé par Capital One, la carte est opérée par Mastercard, les assurances sont couvertes par un assureur en Floride. Oui, il y a plusieurs compagnies dans votre petit plastique.

Notre conseil:


Comme Costco accepte quelques modes de paiement dans leurs magasins:
  • Argent comptant
  • Carte de débit (Intérac)
  • Cartes de crédit Mastercard (n’importe quelle carte Mastercard, pas seulement celles-ci de Capital One)
  • Costco n’accepte pas de Visa ou American Express au Canada en 2019-2020. Mais vous pouvez utiliser votre Visa quand vous magasinez sur Costco.ca.
Vous voudriez traiter la carte de crédit de Capital One comme une autre carte de crédit. Suivez vos dépenses et payez les montants dûs à temps.

Si vous avez déjà une carte Mastercard avec une bonne limite de crédit et des remises similaires, la carte Capital One ne vous sera pas trop utile.

Si vous n’en avez pas, vous pouvez faire une demande dans votre magasin Costco ou sur le site de Capital One.

Si vous voulez quand même faire une demande pour une carte de crédit Costco, lisez ces questions et réponses avant de faire votre décision finale.

Foire aux questions au sujet de la carte de crédit Costco:


Est-ce que la carte de crédit Capital One est exclusivement pour les membres de Costco?

Il s’agit d’une carte de crédit comarquée offrant des remises en argent, exclusivement pour les membres de Costco. Elle sert également de carte de membre de Costco.

Est-ce que la carte de crédit Capital One couvre le frais de membre Costco?

Vous devrez quand même débourser votre frais annuel. Le paiement peut se faire avec la carte de crédit.

Si vous n’est pas membre de Costco...

Comme la carte est exclusivement pour les membres de Costco, vous devez être membre de Costco pour en faire la demande. Vous pouvez devenir membre sur Costco.ca.

Comment les remises en argent fonctionnent-ils?

Vous pouvez cumuler des remises en argent pratiquement partout. Vous obtenez des remises de 3 % au restaurant, 2 % à l’achat d’essence et 0,5 % pour la première tranche de 3 000 $ dépensée chaque année pour tous les autres achats et 1 % par la suite.

Où est-qu’on peut utiliser la carte pour obtenir une remise en argent?

Obtenez des remises en argent pratiquement partout où la carte Mastercard est acceptée, soit dans plus de 43 millions d’emplacements dans le monde, y compris dans tous les magasins Costco Wholesale du Canada.

Comment pouvez-vous recevoir et échanger mes remises en argent?

Vous recevrez votre bon de remise en argent avec votre relevé de janvier, pourvu que vous soyez admissible au moment du calcul des remises en argent annuelles. Une fois que vous avez reçu votre bon de remise en argent, vous pouvez l’échanger dans n’importe quel entrepôt Costco du Canada.

La carte est-elle associée à d’autres avantages?

La carte est également associée à des avantages très pratiques. Consultez la section sur les avantages pour tous les détails.

Comment payer les montants dûs?

Le paiement en ligne est le moyen le plus pratique pour effectuer des paiements sur votre compte. Vous pouvez faire un paiement en utilisant le site des services bancaires en ligne de votre institution financière.

Paiement au moyen du site des services bancaires en ligne de votre institution financière :
  • Ouvrez une session sur le site des services bancaires en ligne de votre banque.
  • Ajoutez « Capital One Mastercard » à votre liste de bénéficiaires.
  • Versez le paiement à « Capital One Mastercard ».
  • Veuillez prévoir un délai de deux ou trois jours ouvrables avant l’inscription de votre paiement en ligne.


Qu’est-ce qu’un utilisateur autorisé?

Un utilisateur autorisé est un utilisateur supplémentaire qui peut porter des frais sur votre compte, mais qui n’est pas tenu financièrement responsable du compte. Vous pouvez ajouter un utilisateur autorisé sans frais supplémentaires quand vous demandez la carte ou à la suite d’une approbation de votre compte. Veuillez prendre note que l’utilisateur autorisé doit également être membre de Costco.

Finalement, voici tous les détails à propos de la carte dans ce document en format PDF.

Faites votre décision en vous basant sur vos besoins et les informations ci-dessus.