2 septembre 2020

Le couponnage extrême est-il possible au Canada?

Vous pensez peut-être que le couponing n'est plus à la mode. Vous pensez peut-être que les coupons ne sont que pour ceux qui sont passionnés d’épargne. Pas forcément. 


Les coupons sont d'excellents outils pour économiser de l'argent réel. Mais doit-il être fait à l'extrême? Parlons-en.

Le couponing extrême tel que montré à la télévision américaine est une approche fictive de l'épargne avec des coupons. Les émissions de télévision montrent des gens qui montrent leurs compétences d'achat avec des coupons dans le but d'économiser autant que possible en accumulant le plus de produits d'épicerie.

Comme dans beaucoup de programmes télé, beaucoup de choses sont exagérées dans ces émissions de couponing extrêmes. Dans la vraie vie, les coupons ne devraient pas être aussi extrêmes. Les coupons ne sont plus si populaires dans les médias ces jours-ci, mais ils restent un excellent moyen d'économiser de l'argent et de payer moins cher.

De plus, le couponing est beaucoup plus facile aujourd'hui qu'il y a 10 à 20 ans. C'est pourquoi nous devrions profiter pleinement de ces économies et rabais intéressants. Voyons comment être un épargnant productif au Canada.

Meilleurs endroits pour trouver des coupons au Canada


Il est difficile d'obtenir des coupons postaux physiques ces jours-ci, car les marques passent au format digital. De l'autre côté, l'ère numérique offre de la vitesse. Vous n'avez pas à attendre l'arrivée des coupons. Vous imprimez des coupons ou les téléchargez sur votre smartphone avant de vous rendre à votre épicerie préférée.

Au Canada, vous pouvez utiliser plusieurs sites web de coupons populaires où vous pouvez commander et imprimer des coupons. Oui, la mise en garde est que vous devrez peut-être avoir une imprimante à domicile pour certains d'entre eux.

Consultez nos conseils et recommandations sur le choix d'une imprimante pour vos besoins en matière de coupons ici. La ligne du haut: choisissez une imprimante laser abordable, qui est moins coûteuse à utiliser malgré son coût initial plus élevé par rapport aux imprimantes à encre.

Coupons avec Save.ca


Save.ca est l'un des plus anciens sites de coupons au Canada. Ce site a été conçu pour collecter les commandes de coupons postaux travaillant avec plusieurs marques. Avec le temps, le site a évolué pour devenir un lieu en ligne avec des coupons, des flyers, des offres.


Save.ca est également une plateforme d'hébergement de coupons de marque cachés. Les marques peuvent choisir de créer des pages de destination individuelles qui ne sont pas visibles sur Save.ca. Ces portails de coupons sont généralement accessibles à partir de liens individuels et sont utilisés par les marques dans leurs efforts de promotion.

Save.ca a une grande liste de courriels - nous vous encourageons à vous inscrire. Le site envoie des notifications anticipées et des offres exclusives par e-mail. C'est un bon moyen de rester informé.

Coupons avec Websaver


Nous avons parlé de Websaver dans ce guide Websaver complet. Nous aimerions à nouveau mentionner ce site. Websaver.ca a vu le jour en tant que concurrent de Save.ca il y a près de 10 ans.


Websaver fonctionne de manière similaire. Il vous demande votre province et vous montrera des coupons valides pour votre emplacement.

Websaver a également des portails de coupons cachés. Ceci est fait pour aider les marques à se concentrer sur les promotions.

Contrairement à Save.ca, Websaver exploite un site de coupons différent: Zebra Coupons. Ce site envoie des coupons par courrier contre un petit frais de port. Les frais couvrent l'impression et l'expédition des coupons sélectionnés.

Coupons avec SmartSource


SmartSource est un autre site de coupons populaire. Ce n'est pas un produit entièrement canadien car la société mère est située aux États-Unis.

SmartSource Canada vous permet de découper et d'imprimer des coupons sans vous connecter ni vous inscrire. Votre imprimante doit être allumée.

Notre site propose également des coupons SmartSource - vous pouvez consulter la section des coupons SmartSource et imprimer vos coupons sans quitter notre site. Quel est le piège? Chaque fois que vous découpez et imprimez plus de 10 coupons, notre équipe recevra quelques sous en récompense pour l'hébergement de ces coupons.

Portails de coupons de marque


De grandes entreprises comme P&G, Danone Canada, ont construit leurs propres portails de coupons. Il est logique que de telles entreprises possédant des dizaines de marques veulent héberger leurs propres coupons.

Vérifiez ces portails de coupons - ils fonctionnent de la même manière. Vous choisissez des coupons et vous les imprimez.


Coupons de marque


De nombreuses marques individuelles préfèrent annoncer leurs coupons avec des promotions et des offres sur leurs sites de marque. Cette tendance est évidente avec les chaînes de restauration rapide:


Mais cette tendance est également présente dans des magasins comme Bulk Barn.

Coupons de magasin de détail


Les détaillants et les épiciers peuvent également avoir des coupons valables uniquement dans leurs magasins. Consultez le portail de coupons Walmart, par exemple. Il en va de même pour les épiceries et les pharmacies:


Coupons par la poste


Ne jetez pas le junk mail sans le parcourir. De temps en temps, vous pouvez obtenir des livrets de coupons dans votre boîte aux lettres. Ceux-ci peuvent provenir de P&G, SmartSource, RedPlum. Ne rejetez pas ces documents car ils peuvent vous permettre de réaliser des économies.

Les livrets de coupons se trouvent dans les journaux ou les magazines de marque (Costco, par exemple).

Coupons en magasin


Si vous ne vous précipitez pas jusqu'à la sortie de votre épicerie, vous remarquerez peut-être un panneau couvert de coupons. Que ce soit IGA, Metro, Super C, Giant Tiger - ils ont tous des tableaux de coupons où vous pouvez trouver de bonnes affaires et des coupons.

Les coupons en magasin changent chaque semaine. Personne ne vous demande votre adresse e-mail, votre adresse ou votre numéro de téléphone pour les obtenir.

Coupons pour les achats en ligne


Les bons d'achat en ligne sont de nature différente. Ce sont principalement des codes promotionnels que vous pouvez utiliser lors du paiement.

Le problème avec les codes promotionnels en ligne est qu'il est difficile d'en trouver des valides. Ils expirent rapidement et vous devrez peut-être vérifier plusieurs codes avant de choisir le bon.

Voici deux sources de coupons et de codes promotionnels en ligne que vous voudrez peut-être essayer:

Honey: C'est une extension à utiliser dans votre navigateur Internet. Avant de cliquer sur Acheter dans le panier, activez Honey et il essaiera de trouver un coupon valide pour vous. Cette extension est très populaire aux États-Unis et gagne également beaucoup de popularité au Canada.

Assistant Amazon: vous pouvez installer cette extension depuis Amazon si Amazon est un lieu de magasinage incontournable pour vous. Amazon Assistant aide en fait à comparer les prix lorsque vous êtes sur le point d'acheter quelque chose ailleurs. Cela peut montrer que le même produit est moins cher sur Amazon. 

Couponing extrême au Canada aujourd'hui


Le couponing extrême est toujours une chose, que ce soit à la télévision ou dans la vraie vie. Les chaînes de télévision américaines avaient plusieurs émissions et séries où les personnages principaux sont censés à utiliser des ressources limitées comme 50 $ et montrer où cet argent les mènera.

Le couponing extrême est plus un nouveau sport. Un sport de type survivaliste. Vivant au Canada et exposés aux caprices de notre climat, nous savons ce qui est la survie. Ce couponing extrême survivaliste peut-il se produire dans notre pays?

Malheureusement, le couponnage extrême est pratiquement impossible au Canada. La raison principale est que les marques locales n'autorisent pas l'empilement de coupons (en utilisant plusieurs coupons de fabricant et en magasin sur le même produit). Vous pouvez le voir dans les petits caractères. La plupart des coupons canadiens indiquent qu'ils ne peuvent être combinés à aucun autre rabais.

  • Nos coupons sont également souvent limités à une personne, par transaction.
  • Nos coupons ont également des dates d'expiration comme la validité des coupons est assez courte.

Si nous comparons avec les États-Unis, ils ont souvent des jours de double coupon, lorsque les magasins peuvent doubler la réduction du coupon. Nous n'avons rien vu de semblable au Canada, du moins pas en Ontario, au Québec, dans les Maritimes.

Nous voyons également plus de restrictions au Canada par rapport aux États-Unis. Les réductions et coupons ne peuvent pas toujours être utilisés sur les articles en liquidation ici.

Couponage extrême au Canada dans le futur


Nous croyons que des coupons extrêmes ou plutôt de meilleures économies s'ouvrent aux Canadiens avec la montée des programmes de fidélisation.

Les cartes de fidélité comme le programme PC Optimum utilisé dans les magasins Loblaws et les pharmacies Pharmaprix peuvent être un moyen intéressant d'économiser sur les articles que vous achetez régulièrement. Vos achats réguliers vous aident à accumuler des points qui peuvent entraîner des réductions ou des achats gratuits.

Les applications de remise en argent comme Checkout 51 permettent d'obtenir une remise en argent lorsque vous numérisez et téléchargez vos reçus d'épicerie dans l'application.

Le couponnage extrême est-il une bonne occupation?


Le bon de réduction est une activité amusante lorsque vous êtes en mesure d'économiser une bonne quantité de dollars. Le couponnage comme toute autre activité n'est bon que s'il est pratiqué avec modération. Vous souhaitez obtenir des remises et des rabais sur les articles dont vous avez besoin. Acheter pour utiliser des coupons ne consiste pas à économiser, mais à accumuler. Vous voulez avoir une vision claire du moment où la volonté de sauver se transforme en une volonté de thésauriser.

Vous voulez en savoir plus sur le couponing? Voici d'autres pièces utiles à découvrir.