8 février 2021

Couponing 101: Guide du débutant pour 2021

Voici le guide du débutant de Couponing 101. Si vous êtes sérieuse au sujet du couponing en 2021, ce guide est pour vous. Nous allons couvrir des domaines de couponnage importants comme l'équipement et le temps nécessaires. Nous parlerons également des endroits où vous recherchez des coupons. Nous donnerons également quelques conseils sur l'empilement des coupons et les politiques de coupons des magasins. Commençons ici!


Commencer avec le couponnage peut vous laisser submergé, voire confus au début. Il y a tellement de choix que vous ne savez peut-être pas par où commencer. Ne vous inquiètez pas. Nous y sommes allés et nous pouvons vous aider avec ces conseils ci-dessous.

Dans ce guide, nous allons couvrir de nombreux trucs et astuces de couponing. Préparez-vous et soyez patiente!

Avant d'entrer dans les détails, laissez-nous vous raconter notre histoire sur le couponing. Voici comment on a commencé:

Lorsque notre premier enfant est né, notre famille a connu des difficultés financières car un seul d'entre nous travaillait à l'époque. Les aliments pour bébés et les couches étaient chers comme ils le sont maintenant. Les coupons étaient un moyen de faire quelques économies. Plusieurs dollars de réduction sur chaque achat avaient tellement de sens et nous ont permis de nous sentir sous contrôle. Donc, nous avons été dans le couponing depuis. Avec l'enfant numéro deux, c'était tellement plus facile. Nous savions comment obtenir des laits pour bébé, des purées, des Huggies et des Pampers à moindre coût. Oui, avec des coupons!

Désormais, les coupons font partie de nos vies. En conséquence, nous avons lancé notre site de coupons, où nous partageons nos trouvailles et où nous fournissons des trucs et astuces de coupons.

Avoir un objectif de coupons


Lorsque vous commencez avec des coupons, vous devez comprendre quel est votre objectif ici. Le but est d'acheter des articles à un prix très bas.

Votre stratégie peut inclure:

-  attendre que le produit soit en spécial
-  trouver un coupon pour ce produit
-  acheter en gros lorsque le produit est en solde et que vous avez un coupon

Le prix bas est votre objectif. C’est le prix auquel vous acceptez d'acheter un produit. Vous vous fixez pour objectif de ne jamais payer le prix régulier pour les articles ménagers courants comme le papier toilette, les essuie-tout, le détergent à lessive, le shampoing et les couches, par exemple.

Comprendre les types de coupons


Comprendre les types de coupons est une compétence importante à avoir. Il existe deux types de coupons: les coupons du fabricant et ceux du magasin.

Les coupons du fabricant sont les remises proposées par la marque. Par exemple, P&G possède plusieurs marques telles que Tide, Swipe et plus encore. Lorsqu'une marque décide de promouvoir certains produits de sa gamme de produits, elle propose des coupons. Ces coupons ont une mention de la marque et fournissent des détails sur la promotion en petits caractères. Ce sont des coupons du fabricant.

Les coupons de magasin sont les remises offertes par les magasins individuels ou les chaînes de vente au détail. Pensez aux coupons Walmart ou aux coupons Pharmaprix. Ces coupons ne peuvent être utilisés que dans les magasins ou pharmacies respectifs. Les détails de l’utilisation de ces coupons sont également généralement présents en petits caractères sur le coupon.

Empilement de coupons


L'empilement des coupons (coupon stacking) consiste à utiliser à la fois le coupon du fabricant et le coupon du magasin sur un produit.

Parfois, vous pouvez empiler les deux coupons sur le même article en magasin.

Le scénario le plus intéressant est celui où vous êtes en mesure d'empiler des coupons de fabricant, des coupons de magasin, le spécial en magasin, des récompenses de magasin, des dollars de récompense et des offres de remise sur le même produit. Fantastique! Une telle chose n'arrive pas trop souvent, cependant.

Trouver des coupons


À cette étape, vous vous demandez probablement où trouver des coupons? Concentrons-nous sur ces 3 principales formats de coupons.

Coupons imprimables et numériques


Vous trouvez ces coupons sur Internet. Ils sont disponibles sur des sites d'agrégation de coupons comme Save.ca ou Websaver.ca. Ils peuvent également être trouvés sur les sites de marques comme BulkBarn. Les chaînes de restauration rapide sont également connues pour avoir plusieurs applications et coupons imprimables: coupons McDonald's, PFK Québec, A&W, Harvey's, St. Hubert.

Coupons mobiles


Il y a maintenant une tendance pour les coupons à être entièrement mobiles. Ces coupons ne peuvent être utilisés que dans les applications mobiles ou sur les commandes mobiles.

Coupons de premier achat


Vous pouvez également voir les coupons dits de premier achat. Ce sont généralement des codes numériques que vous pouvez utiliser lorsque vous essayez un service. Ces coupons sont utilisés par les entreprises de boîtes de repas, les services de streaming et d'autres entreprises similaires.

Coupons en papier


Vous trouvez de tels coupons dans votre courrier. Ils viennent toujours avec les journaux du dimanche ou sont déposés sous forme de dépliants ou de livrets de coupons.

Trouver des match-ups


Avoir des coupons n'est qu'une partie de l'exercice. Vous souhaitez également trouver des offres sur les produits pour lesquels vous avez des coupons. Consultez les circulaires hebdomadaires, consultez les promotions hebdomadaires de votre épicerie (circulaires ou en ligne). Consultez également les sites de comparaison de prix en ligne. 

Trouvez des match-ups. Un match-up est la situation où vous avez un coupon pour un produit qui est également en vente.

Équipement de coupon


Vous aurez besoin de cet équipement pour accéder au monde des coupons.

Imprimante. Vous avez besoin d'une imprimante pour imprimer des coupons en ligne. Voici comment choisir une bonne imprimante pour vos coupons.

Téléphone intelligent. Votre smartphone doit pouvoir installer des applications de cashback comme Checkout51.

Ordinateur portable ou ordinateur. Les coupons imprimables et numériques sont plus nombreux que les coupons postaux ces jours-là. Un ordinateur est un outil pour trouver de nouveaux coupons et enregistrer ou imprimer ces coupons.

Duotang en plastique avec séparateurs / étiquettes. Qu'il s'agisse de coupons imprimés ou postaux, vous avez besoin d'un endroit pour les conserver. Un classeur est une solution parfaite pour cela.

Connaissances informatiques


Vous devez vous former à l'utilisation des navigateurs Internet: Microsoft Edge, Google Chrome ou Mozilla Firefox. La principale chose à savoir est de savoir comment ajouter des sites de coupons et des pages de coupons à vos favoris. Ces raccourcis permettent de gagner beaucoup de temps lors de la navigation sur le Web.

Sachez comment imprimer des coupons depuis votre ordinateur ou votre ordinateur portable. Cela semble basique, mais important. Certains sites de coupons veulent que votre imprimante soit allumée avant d'imprimer les coupons.

Sachez enregistrer des coupons dans différents formats. Les coupons numériques sont disponibles en plusieurs formats. Ce sont principalement des fichiers PDF ou des images. Apprenez à enregistrer ces fichiers sur votre ordinateur et à les imprimer.

Sachez créer des dossiers sur votre ordinateur. Vous voulez avoir au moins un dossier de coupons sur votre ordinateur où vous pouvez enregistrer des coupons numériques.

Organisez vos coupons


Dossiers informatiques. Vous pouvez conserver vos coupons numériques dans des dossiers dédiés sur votre ordinateur.

Enveloppes. Vous pouvez commencer par couper et mettre des coupons dans des enveloppes. Mais les enveloppes n'ont pas trop d’espace. Vous pourriez avoir besoin de quelque chose de plus gros bientôt (comme un classeur).

Reliures. Idéalement, vous avez un classeur avec des étiquettes où vous pouvez insérer des coupons par leur date d'expiration. Cette méthode permet de trouver rapidement des coupons expirant.

Connaître les politiques de coupons des magasins


En savoir plus sur les magasins dans lesquels vous effectuez vos achats.

Cartes de fidélité. Si votre magasin local propose une carte de fidélité, assurez-vous d'en obtenir une. Certains magasins peuvent accorder des réductions aux titulaires de cartes de fidélité uniquement.

Les cartes de fidélité sont généralement gratuites. Elles fonctionnent avec les applications mobiles du magasin, ce qui vous permet d'obtenir plus de coupons numériques.

Coupons doubles ou doubles points. Doubler les coupons ou les points de fidélité lorsque le magasin multiplie votre coupon ou offre une promotion de point. Lors de tels événements, vous pouvez gagner des points de fidélité lorsque vous achetez un article en solde ou avec une étiquette spéciale.

Empiler les coupons. Certains magasins au Québec vous permettront d'utiliser les coupons du magasin et du fabricant par produit. Vérifiez auprès du magasin.

Coupons concurrents. Certains magasins acceptent les coupons des concurrents. Mais vous devez vérifier la politique du magasin à ce sujet.

Politique des consommateurs. En magasin, regardez la politique de consommation du magasin - lisez-la patiemment. Cette politique mentionne les cas où les prix et la facturation ne correspondent pas, les retours, etc. C'est un autre domaine qui peut offrir des économies si vous êtes vigilant. Il ne s'agit pas de coupons, mais c'est une bonne chose à savoir.

Temps pour l’effort


Au début vous allez avoir besoin de plus temps pour apprendre tout cela et créer de nouvelles habitudes. Après, vous allez pouvoir dépenser entre 1-2 heures par semaine. Cet effort vous allez donner entre 15-25 $ en économies par semaine. Pas mal!

Nous espérons que vous ne vous sentez plus nerveuse à propos des coupons. Lorsque vous utilisez des coupons pour la première fois, l'expérience peut être un peu gênante. Mais n'oubliez pas que vous utilisez des coupons pour économiser de l'argent pour vous et votre famille. Il n'y a rien de honteux à économiser de l'argent.