31 octobre 2020

7 façons de geler vos dépenses

Si vos dépenses sont incontrôlables et si vous cherchez des moyens de réduire vos dépenses, consultez ces 7 façons de dépenser moins. Essayez de geler vos dépenses sur les achats que vous voulez, pas autant sur les besoins de chaque jour, pour quelques prochains mois. Voici comment vous voulez commencer.


Cette décision peut être difficile, mais c'est une nécessité si vous souhaitez conserver plus d'argent dans votre poche et votre compte bancaire. 

1. Décidez de la période pendant laquelle vous gèlerez vos dépenses



Pour rendre cet exercice efficace, vous devez imposer une durée pendant laquelle vous souhaitez exécuter ce plan. Si vous gelez vos dépenses pendant 6 à 12 mois, cela peut avoir un impact positif sur vos finances. Si vous êtes endetté, ce sera une grande aide pour vous en sortir.

2. Faites une liste de ce dont vous avez vraiment besoin



Vous devez faire une différence claire entre ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez.

Vos besoins comprennent plusieurs catégories importantes, comme votre logement, les vêtements, la nourriture, le transport. Pour certains d'entre nous, ces besoins peuvent être différents. Certains doivent inclure la garde d'enfants. D'autres devront inclure Internet illimité en raison du télé-travail.

3) Résistez à la tentation de dépenser



La meilleure façon de maintenir le cap pendant le gel des dépenses est d'éviter les occasions de dépenser. 

Qu'est-ce que ça veut dire? 

  • Ne visitez pas les endroits où vous pouvez commencer à dépenser, comme les centres commerciaux. 
  • N'allez pas sur des sites Web où il est facile de dépenser. 
  • N'allez pas au restaurant - cuisinez et mangez à la maison. 

4. Respectez votre liste de courses



Ne faites pas d'épicerie avant de faire une liste de courses. Achetez uniquement les articles de votre liste d'achats.

Si vous voyez quelque chose dont vous avez besoin, mais qui ne figure pas sur votre liste, mettez-le dans la liste de la semaine prochaine lorsque vous serez de retour à la maison. Assurez-vous de ne pas dépenser plus que prévu.

5. Cachez vos cartes de crédit et de débit



Cacher vos cartes est une partie importante du gel des dépenses. Mettez-les dans un endroit difficile d'accès. Mettez les cartes dans un tiroir ou un coffre-fort si vous en avez un. Si vos cartes sont loin de votre vue, vous allez rarement les chercher, voire pas du tout.

Assurez-vous également de supprimer vos cartes de crédit des boutiques en ligne qui les ont gardées. Faites en règle générale de NE RIEN acheter sans carte en main. Oubliez ces sites de genre achat-en-1-clic comme Amazon.

Pendant votre période de gel de dépense, payez vos achats quotidiens en espèces. Payez vos factures avec des chèques si possible.

6. Annulez vos abonnements



Ces jours-ci, vous n'avez peut-être pas de télévision par câble, mais on a des tonnes d'abonnements en ligne: Shopify, Netflix, Amazon Prime, Disney Plus, Apple Streaming, HBO. Tout cela représente beaucoup d’argent chaque mois. Réduisez vos abonnements mensuels et gardez celui que vous utilisez le plus. Annulez tous les autres sans aucun remords.

7. Négociez votre plan d'assurance et de téléphonie cellulaire



C'est un appel difficile car il vous faudra quelques heures de votre temps pour mettre vos compétences en négociation au travail. 

Appelez votre compagnie d'assurance habitation et automobile et renseignez-vous sur les rabais en général et les rabais sur votre plan actuel. Faites de même avec votre opérateur de téléphonie cellulaire.

Prêt à relever le défi de commencer à dépenser moins? Commencez dès aujourd'hui.