15 novembre 2020

Comment éviter les coûts cachés

Les coûts cachés sont réels. Ils peuvent augmenter vos dépenses et avoir un impact sur votre budget mensuel. Prenez donc le contrôle de vos frais cachés et prenez des mesures pour les éviter. Identifions ces frais et parlons des moyens de les réduire.
 

Nous voyons 3 domaines dans lesquels vous pouvez agir pour réduire vos dépenses: votre forfait de téléphonie mobile, votre facture de câble et votre compte bancaire. Regardons chacun d'eux et voyons ce qui ne va pas et comment y remédier.

Facture de téléphone portable



Nous ne révélerons aucun nouveau secret en disant que les factures de téléphone portable contiennent beaucoup de frais cachés. Ce sont des services dont vous n'avez pas besoin ou que vous n'utilisez que rarement, voire pas du tout. Vous pouvez économiser quelques dollars chaque mois en consultant votre dernière facture pour trouver ces frais inutiles et négocier avec votre opérateur de service.

Voici les principaux coupables:

Paiements mensuels par téléphone

Rappelez-vous comment vous avez fait un upgrade de votre smartphone et vous avez payé zéro dollar? Ensuite, vous avez commencé à voir ces versements sur votre facture de téléphone mensuelle.

Les plans de paiement par téléphone finissent souvent par coûter beaucoup plus que le prix de détail du téléphone.

Payer le prix total du téléphone à l'avance, surtout, quand le téléphone de votre choix est mis en vente, c'est la meilleure option.

Plan de données gonflé

Vérifiez votre consommation de données. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les 8 Gb que vous avez tant aimés lorsque vous vous êtes inscrit au service. Pourquoi payer plus de données que ce dont vous avez vraiment besoin chaque mois?

D'un autre côté, si vous avez besoin de plus de données et que vous payez des frais de dépassement mensuel, il est préférable de passer à un forfait avec plus de données. Ce sera moins cher.

Remplacement de votre smartphone

Ne mettez pas à niveau votre téléphone chaque année. La mise à niveau ne paie pas souvent, car les frais de cet changement anticipée sont coûteux.

Facture de télévision par câble



Tout d'abord, payez-vous toujours la télévision par câble? Couper le cordon et remplacer vos chaînes avec Netflix, Amazon Prime, Disney Plus. N'oubliez pas de mettre à niveau votre Internet en illimité, car les services de streaming sont des mangeurs de bande passante.

Revenons aux compagnies de télé par câble. Elle sont connues par leurs frais cachés et confus. En voici quelques-unes.

Frais de lancement

Lisez les petits caractères sur votre grande promo "intro". Vérifiez les frais supplémentaires qui ne sont pas mentionnés dans le prix forfaitaire que vous obtenez. Nous avons vu de nombreuses offres d'introduction ne valant pas la peine à cause de tous les frais groupés qui entrent en force après la période d'introduction.

Location d'équipement

Les câblodistributeurs ont tendance à facturer chaque télécommande, décodeur câble et DVR. Ne louez pas à votre société de télévision, mais achetez-les par vous-même.

Taxes, frais, surtaxes

Comprenez bien ce qui sont ces frais et suppléments. Magasinez et inscrivez-vous uniquement d'après le fournisseur de services dont les frais sont les plus bas.

Payer plus que de nouveaux clients

Voici une technique que vous voudriez utiliser. N'appelez pas votre câblodistributeur à partir du téléphone inscrit sur votre contrat. Ils peuvent voir quel forfait vous avez actuellement en vérifiant votre numéro de téléphone.

Au lieu de cela, appelez-les à partir d'un numéro de téléphone différent et demandez la meilleure offre.

Compte bancaire



Les frais bancaires ont également tendance à s'additionner. 

Parfois, c'est la pire situation: vous ne vous attendez pas à ces frais et ils arrivent et votre compte est vide. Ensuite, cela crée un cercle vicieux - les frais entraînent des découverts, qui ajoutent de nouveaux frais. Voici ce qu'il faut faire.

Gardez le minimum requis dans votre compte. Sinon, déposez directement votre paie sur votre compte courant.

Gardez une trace de vos chèques impayés, frais directs, débits, retraits aux guichets automatiques, transactions par carte. Cela vous permet de connaître le solde réel de votre compte.

De plus, lorsque vous voyagez à l'extérieur du Canada, vérifiez les frais que votre banque facturera si vous utilisez votre carte de crédit à l'étranger. Discutez avec la banque et demandez une carte qui ne comporte pas de tels frais.

Si vous êtes en mesure de réduire et d'éviter ces coûts cachés, ce sont vos économies. Prenez un contrôle total de ce qui se passe avec vos finances dans les coulisses.