28 novembre 2021

9 conseils de magasinage pendant ce lundi Cyber

Le cyber lundi ou Cyber Monday existe juste depuis 15-17 ans. Aujourd'hui, le lundi électronique ou Cyber lundi est un événement commercial majeur qui vient juste après le jour de l'Action de grâce aux États unis. Fait intéressant, il s'agissait d'une invention de certains professionnels intelligents des relations publiques qui avaient pour mission de vendre davantage de produits électroniques au début des années 2000. Les offres sont super attractives au cours de cette journée. Voyons comment naviguer dans les ventes et les remises et magasiner sans se ruiner pendant ce cyber lundi.


Chaque année, des millions d'acheteurs aux États-Unis et au Canada utilisent le lundi après l'Action de grâce aux États-Unis pour s'approvisionner en produits électroniques moins chers. Le Cyber Monday sert comme alternative au Vendredi fou traditionnel, axé sur la vente au détail. Il est désormais plus que tout associé aux offres en ligne. Selon un récent sondage de Tangerine.ca, 55% des canadiens ont déclaré qu'ils cherchaient à magasiner ce vendredi noir et ce cyber lundi. Le Québec n'est pas une exception - on magasine activement pendant le cyber lundi ici aussi!

Dans notre liste, nous allons donner plusieurs conseils de magasinage si vous prévoyez de faire des achats ce cyber lundi. Après ceux-ci, vous trouverez une liste de sites dont les offres sont impressionnantes.


Faites une liste

Lorsque vous commencez à passer d'un site Web à un autre, il est si facile de se laisser emporter. Au lieu de cela, ayez un plan!

Faites une liste des choses dont vous avez besoin et que vous souhaitez acheter. Cibler des produits qui sont normalement un peu trop chers pour votre budget. Ainsi, les offres du Cyber Monday peuvent vous permettre d'obtenir quelque chose que vous vouliez tant, mais que vous ne pouviez pas vous permettre. Marquez ces produits dans votre liste. Identifiez ensuite les sites où ces produits sont disponibles.


Établissez un budget

Faites d'abord un peu de comptabilité. Dites-vous combien vous pouvez dépenser ce Cyber ​​Monday. Les limites financières seront en ligne avec votre plan. Soyez strict avec vos dépenses!


Choisissez des sites sécurisés

Il est important de vous assurer que vous faites vos achats sur des sites sécurisés. Étant donné que vous fournissez une carte de crédit comme moyen de paiement, assurez-vous que le site est sécurisé.

Vous regardez d'abord l'URL du site Web (le lien du site Web que vous mettez dans le navigateur web: Chrome ou Firefox ou Edge). Le nom du site et leur URL doivent être identiques. Si vous magasinez sur BestBuy Canada, leur site devrait être bestbuy.ca et rien d'autre. Si vous voyez une URL étrangement suspecte, quittez ce site sans rien acheter.

Deuxièmement, n'achetez que sur des sites avec les protocoles de sécurité SSL. En termes plus simples, assurez-vous que l'URL du site commence par "https" ou a une icône de verrouillage visible au début de leur lien dans le navigateur.

Troisièmement, recherchez une icône de protection Verisign, qui est une autre preuve que vous pouvez faire confiance à ce site.


Lisez les petits caractères

Lorsque vous visitez un site, vérifiez les petits caractères de la vente Cyber ​​Monday. Vérifiez s'il existe des règles ou des restrictions concernant les retours sur les achats effectués ce jour-là.


Imprimez et enregistrez tous les reçus

Il l'est important pour tous les achats du Cyber Monday (et c'est une bonne habitude de magasinage, en général!). Lorsque vous achetez quelque chose en ligne, sauvegardez et imprimez toutes les factures et preuves d'achat. Cela sera utile si vous décidez de retourner le produit plus tard.


Achetez en mode navigation privée

Dans votre navigateur préféré, vous disposez du mode dit de navigation privée. Lorsque vous l'utilisez, les sites Web ne voient aucun cookie ou tracker qu'ils ont déposé dans votre navigateur lors de vos précédentes visites.

Pourquoi le feriez-vous? De nombreux sites de commerce électronique peuvent proposer des prix différents pour les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs réguliers. Les offres sont généralement meilleures pour les nouveaux visiteurs, car les sites veulent les attirer avec des offres baisses. En achetant en mode incognito, vous pouvez accéder à des prix meilleurs et plus bas.

Alors ouvrez un nouvel onglet en mode navigation privée ou ouvrez une nouvelle fenêtre privée dans votre navigateur.


Utilisez des sites de comparaison

Consultez les prix sur les sites de comparaison pour obtenir les meilleures offres.


Résistez aux ventes incitatives

Lorsque vous ajoutez des produits à votre panier, ne faites pas attention à tous les messages tels que "Des utilisateurs comme vous avez également acheté" ou "Ajouter un plan d'assurance". Ces ventes incitatives et croisées peuvent augmenter votre facture finale et faire exploser votre budget du Cyber Monday.


Surveillez votre compte bancaire

Quelques jours après ce magasinage fou, vérifiez votre compte bancaire ou votre relevé de carte de crédit. C'est pour vous assurer qu'il n'y a pas eu de fraude. C'est la période de l'année où les fraudeurs en ligne sont très actifs. De plus, c'est une bonne pratique de s'assurer qu'aucun site ne profite de votre carte de crédit via les fameuses clauses en petits caractères.

---

Maintenant que vous avez lu nos conseils, voici les sites Web réputés sur lesquels vous pouvez obtenir de bonnes affaires en ce Cyber Monday:

Électronique:


Chaussures et vêtements:


Services boîte à repas:


Codes promotionnels festifs:

Consultez cette liste de plus de 150 sites canadiens qui offrent des rabais ce mois-ci.