24 mars 2021

10 questions importantes sur Costco Canada en 2021

Si vous avez déjà magasiné chez Costco, vous devez avoir un tas de questions sur ce magasin populaire chez nous. Voici 10 questions qu’on se pose souvent à propos de Costco selon les recherches sur Google et Bing en 2021 (au Québec). Nous fournirons des réponses à ces questions ci-dessous. Commençons!


Vous serez peut-être surpris de voir que certaines des questions ci-dessous sont identifiées comme «populaires». Néanmoins, ces informations sont utiles pour les consommateurs et peuvent vous être utiles lors de votre prochain magasinage à Costco.

Quelle est la politique de retour de Costco au Canada?


La politique de retour de Costco est extrêmement libérale. Vous pouvez retourner pratiquement tout ce que vous avez acheté dans le magasin. Il vous suffit d'apporter votre achat pour le retourner au comptoir et demander un remboursement. Aucune question posée! Voici plus de détails sur la politique de retour de Costco Canada: ce que vous pouvez et ne pouvez pas retourner.

Quelle est la meilleure journée pour magasiner chez Costco?



Si vous voulez entrer et sortir rapidement, vous devez savoir que le meilleur moment pour visiter votre magasin Costco est pendant la semaine. Des recherches non scientifiques montrent que mardi, mercredi et jeudi sont les meilleurs jours pour se rendre à Costco. La période de deux heures entre 15h et 17h est le meilleur moment pendant ces jours de semaine. Votre Costco est quasiment vide pendant cette période.

Les fins de semaine sont les jours les plus achalandés dans tous les Costco au Québec.

Combien coûte une pizza Costco entière au Québec?


Nous adorons la pizza de Costco! Une pizza Costco entière coûte de 10 à 12 $ plus taxes. Pepperoni ou Four Cheese sont vos options actuelles.

Est-ce que Costco Canada vend de l'alcool?


Même si l'on peut profiter des vins à bas prix dans les magasins Costco locaux au Québec, par exemple.


Costco ne vend de l'alcool fort qu'en Alberta en 2021. On a parlé de l'entrée de Costco sur le marché des alcools de la Saskatchewan, mais la pandémie de Covid a changé ces plans.

Comment Costco garde-t-elle son essence si bon marché?


Eh bien, Costco n'a pas de puits exclusif avec de l'essence bon marché. Ils achètent du gaz auprès des mêmes fournisseurs que les autres stations-service. La différence est que Costco peut se permettre de réduire le prix de l'essence. Voici comment.

Pour acheter de l'essence dans une station-service Costco, vous devez être membre de Costco. Les stations-service Costco sont généralement situées à côté de leurs magasins. Alors, que faites-vous lorsque vous avez le réservoir plein? Vous iriez probablement au magasin et achèteriez quelque chose. Ces voyages d'achat planifiés ou impulsifs au magasin en raison de la station-service font pas mal de revenus pour Costco. Et ces revenus aident Costco à maintenir les prix de l'essence bas.

Costco est-il vraiment bon marché?


Costco n'est pas bon marché. Mais Costco propose des aubaines sur la plupart des articles vendus dans leurs magasins. Étant donné que Costco vend beaucoup de produits en vrac, ses prix unitaires ou par toute autre mesure sont inférieurs à ceux de toute autre épicerie, y compris Walmart.

Est-ce que Costco offre des plans de paiement au Canada?


Oui, Costco offre des plans de paiement et du financement via les cartes de crédit Capital One. Dans cet article détaillé, nous expliquons le fonctionnement de cette carte de crédit.

Comment Costco choisit-elle les produits haut de gamme?


Le processus est simple. Les entreprises approcheront les acheteurs de Costco et essaieront de leur présenter leur produit. Les acheteurs évalueront le produit en fonction d'un certain nombre de facteurs. Ensuite, ils verront si le produit se vend. Ils effectueront ensuite un petit test dans quelques magasins au Canada afin de voir si le produit se vend bien. Si tel est le cas, les acheteurs signeront un accord.


Quels sont les articles les plus vendus de Costco?


Pas de blague à ce sujet! Le papier de toilette est l'article le plus vendu de Costco. Ils vendent plus d'un milliard de rouleaux chaque année en Amérique du Nord. Le papier hygiénique de la marque Kirkland de Costco est connu pour sa haute qualité et ses bas prix d'entrepôt par rouleau.

Une adhésion à Costco en vaut-elle la peine?


La réponse est OUI, si vous avez une famille nombreuse et vous disposez de plein d'espace pour stocker des marchandises supplémentaires. L'achat en gros peut vous faire gagner du temps et de l'argent. Dans cette feuille de calcul, vous pouvez voir de quelle carte Costco vous aurez besoin en fonction de vos dépenses dans ce magasin.

Si vous êtes célibataire ou en couple sans enfants, une adhésion à Costco peut être moins utile, surtout si vous vivez dans un petit condo.

Pourquoi les gens aiment-ils tellement Costco?


Costco a beaucoup de fidèles. Certaines personnes sont obsédées par Costco pour de nombreuses raisons. Costco est le maître de donner le meilleur aux acheteurs tout en ne leur donnant pas trop de choix. De plus, la marque Kirkland Signature interne de Costco fait baisser les prix de nombreuses catégories de produits. Et qui ne voudrait pas épargner?

À notre avis, beaucoup de gens sont fidèles à Costco grâce à ces quatre raisons:

1. Prix bas
2. Aire de restauration avec des prix très abordables sur les hot-dogs, les pizzas, la crème-glacée
3. Produits Kirkland Signature de bonne qualité vendus à des prix abordables
4. Échantillons gratuits disponibles pour tous les acheteurs

Besoin de plus de lectures sur Costco Canada? Voici où vous souhaitez passer au suivant: