28 août 2021

7 étapes pour commencer avec les coupons numériques

Voici comment vous pouvez commencer avec des coupons numériques aujourd'hui.

Essayez-vous d'économiser plus de votre argent durement gagné? Les coupons numériques viennent vous aider. Ces jours-là, les coupons numériques dominent et les coupons papier sont dans le passé. Cela signifie que comprendre comment un coupon numérique fonctionne est très utile pouvoir économiser encore plus.


C'est quoi les coupons numériques ? Ce sont des coupons que vous pouvez utiliser comme des coupons papier, mais ces coupons viennent en forme électronique. Il existe plusieurs types de coupons numériques : coupons de magasin ou de fabricant, offres dans les applications mobiles de remise et de cashback.

Au Canada, vous pouvez trouver des coupons numériques dans des applications mobiles, qu'il s'agisse de votre épicerie ou de l'application d'une chaîne de restauration rapide (par exemple, l'appli de McDonald's Canada). Les coupons numériques comprennent généralement un code-barres numérisable ou un code de réduction (code promotionnel). Certains coupons peuvent inclure les deux.

Les coupons numériques repoussent les coupons papier (même si on ne le veut pas). Il est désormais plus facile de montrer votre téléphone intelligent à la caisse pour prendre le code ou scanner le coupon. Les coupons numériques, également appelés codes promotionnels, offrent des remises et des économies lorsque vous magasinez en ligne.

Le rôle des coupons numériques et électroniques n'a pas changé. Ils sont utilisés pour créer plus de motifs pour les acheteurs à acheter un produit ou un service. Le plus grand avantage des coupons numériques est que leur distribution est beaucoup plus grande que celle des coupons papier. De plus, les coupons numériques sont moins chers à obtenir pour les consommateurs. Mettre en place des coupons numériques sur un site web ou dans une application est moins cher que leur mpression et l'envoi par la poste.

Voyons plus en profondeur les autres avantages que les coupons numériques peuvent offrir et comment obtenir des coupons numériques au Canada.

1. Coupons d'épicerie numériques dans l'application ou le site web de votre magasin


Les applications et les sites d'épicerie sont votre première source de coupons numériques. Certains de ces coupons électroniques sont des coupons de magasin (émis par les magasins eux-mêmes) et certains d'entre eux sont des coupons de fabricant (coupons de marque).

Téléchargez l'application du magasin, créez un compte et consultez la section coupons et offres pour les dernières offres et remises. Lisez les conditions parce que certains coupons numériques ne peuvent être qu'en magasin, les autres peuvent être appliqués à la fois sur les achats en magasin et dans l'application. Vérifiez également la date d'expiration sur les coupons.

Voici une liste des épiceries locales au Québec et des liens directs vers leurs coupons et applications numériques.


2. Coupons numériques et codes promotionnels de détaillants


Les magasins de détail sont probablement les deuxièmes utilisateurs les plus actifs de coupons numériques et de codes promotionnels. Michaels, La Baie et bien d'autres utilisent des coupons et des offres numériques pour présenter de nouveaux produits ou vendre des styles et des produits plus anciens.

Certains détaillants et marques permettent d'empiler 2 coupons ou codes numériques en ligne en un seul achat. Gap Canada en fait la promotion activement, par exemple. Étant donné que Gap propose des promotions différentes à tout moment, vous pouvez utiliser le coupon de la promotion et l'appliquer avec un autre coupon de vente sur leur site web.

Si vous n'êtes pas familier avec le terme « coupons cumulables », il fait référence à l'utilisation de plusieurs remises sur un même article ou dans le cadre de la même transaction. Les « coupons à empiler » donnent la meilleure remise... Non, la meilleure remise est lorsque l'article est déjà en solde (comme 30% de réduction ou plus), alors vous appliquez au moins 2 coupons en plus !

De nombreux couponneurs extrêmes, comme vu à la télé, sont des pros de l'empilement de coupons, ce qui leur permet de gagner beaucoup d'argent. Vous devez toujours empiler des coupons numériques s'il y a une opportunité pour cela.

3. Téléchargez des applications de cashback



Les applications de remise en argent et de remise ne sont pas des coupons numériques, mais elles offrent des économies qui peuvent correspondre aux économies que vous obtenez habituellement avec les coupons traditionnels.

Le scénario le plus intéressant est celui où vous obtenez un rabais sur un achat sur lequel vous avez déjà appliqué un coupon numérique. Qu'est-ce que c'est?

Vous mettez un produit dans votre panier dans l'épicerie de votre choix. Vous arrivez à la caisse, vous montrez le coupon numérique sur votre téléphone et obtenez une remise. Après, vous allez à votre voiture, sortez le reçu, scannez-le dans votre application de remise et obtenez une remise supplémentaire.

Voici les applications de remise en argent les plus populaires au Canada :


4. Les coupons numériques sont généralement pris en premier


La plupart des magasins appliquent des coupons et des remises dans un ordre spécifique. Si vous avez plusieurs coupons à utiliser, les coupons numériques viennent généralement en premier. La recherche effectuée par un site américain montre l'ordre habituel de la façon dont les coupons sont ajoutés aux achats en magasin :

  1. Coupons numériques
  2. Coupons d'achat minimum requis
  3. Coupons du fabricant
  4. Bons rabais de magasin

5. Recherchez des coupons numériques hebdomadaires et des gratuités


De temps en temps, vous pouvez recevoir des notifications de vos applications sur les nouveaux coupons et offres disponibles. Assurez-vous que vous êtes inscrit à la liste de diffusion de cette marque ou application. Assurez-vous également que vos notifications pour les applications sont activées sur votre appareil. Vous ne voulez pas manquer ces offres délicieuses.

Voyons un exemple. Wendy's Canada a récemment annoncé un petit-déjeuner gratuit dans son application. Cette offre n'était valable que quelques jours. L'offre était limitée un par personne pendant toute la durée de la promo. Un joli cadeau gratuit que j'aurais manqué si je n'avais pas été inscrit à leur liste de diffusion dans l'application Wendy's.

6. N'abandonnez pas si votre coupon numérique ne s'applique pas correctement


Si le coupon numérique ne s'applique pas correctement, effectuez quelques opérations de base.
  • Nettoyez l'écran de votre téléphone pour que le coupon puisse être numérisé.
  • Assurez-vous que vous n'avez pas déjà utilisé ce coupon.
  • Assurez-vous que le coupon numérique n'est pas expiré.
Les coupons numériques représentent une aventure amusante si vous êtes un couponneur dévoué ou si vous souhaitez dépenser de l'argent pour vos courses hebdomadaires et vos achats au détail, à la fois en ligne et hors ligne.

7. Téléchargez des applications de marque


C'est un point très valable si vous visitez des chaînes de restauration rapide comme McDonald's, KFC, Harvey's, A et W, Wendy's. Les entreprises de restauration rapide s'éloignent de l'offre de coupons papier et imprimés. Leurs offres sont uniquement présentes dans leurs applications mobiles. Trouvez du temps et de l'espace sur votre appareil pour intégrer de telles applications.

Voici quelques ressources supplémentaires pour commencer votre parcours de coupons numériques :