7 mars 2020

9 comportements à NE PAS utiliser à Costco

Les magasins Costco voient des achalandages importants en tout temps. Leurs prix sont attractifs, le choix est bon, les politiques de retour sont avantageux pour nous, les clients. Au même temps, les employés de Costco ont à faire avec beaucoup de comportements des clients qui créent des situations stressantes. Voici 9 choses à ne pas faire dans votre Costco. On veut avoir du respect pour les gens qui travaillent dans les magasins et qui font leurs meilleurs pour nous créer une belle expérience dans le magasin.


Les employés de Costco sont responsables à tenir les magasins en bon ordre. Nous, leurs clients, voulons aussi que ça soit propre et bien rangé. C'est pourquoi on devrait éviter les comportements ci-dessous à tout prix.

Ne pas utiliser les chariots près des caisses pour déposer la marchandise qu'on ne veut plus.


Les employés de Costco n'aiment pas voir des produits qu'on ne veut plus dans des endroits arbitraires partout en magasin. Idéalement, on retourne les produits sur leurs rangées ou on utilise les chariots près des caisses conçus pour ce but.

Placer des produits surgelés sur des rangées non-réfrigérées


C'est le pire des cas des produits qu'on ne veut plus. Placer un produit surgelé comme viande ou crème glacée n'importe où est de la perte pour le magasin. Ces produits ne seront plus bons.

Si vous êtes pressé, c'est mieux de laisser les produits comme ceux-ci à la caisse ou demander à un employé de le mettre dans le frigo.

Laisser la carte de membre à la caisse


Costco voit beaucoup de monde passer dans leurs magasins chaque jour. Parfois cela crée des longues files à la caisse. Nous, on veut sortir vite et, parfois, on oublie la carte Costco à la caisse. C'est un vrai mal de tête pour les employés. Ils ne peuvent pas aller nous chercher à la porte. En plus, les employés ne peuvent pas voir l'information de la carte - ils doivent appeler leurs superviseurs pour s'en occuper. Cela ralentit leur travail à la caisse.

Si vous avez laissé votre carte dans le magasin - rendez-vous au service de retours au lieu de chercher le même employé qui vous a servi.

Laisser le chariot sans supervision



C'est super stressant de pousser des boîtes ou ranger des produits quand le passage est bloqué par un chariot plein et son propriétaire est quelque part ailleur à la découverte d'autres produits.

C'est claire que les chariots sont grands, mais il ne faut pas bloquer le passage ou les rangées que d'autres clients voudraient voir aussi.

Si on est là pour quelques petits achats, on peut magasiner sans chariot. Comme ça, c'est plus vite.

Magasiner au-delà des heures de fermeture


Oui, il y a pas mal entre nous qui sont là 5 minutes avant la fermeture du magasin. On peut le faire pour éviter des achalandages. Mais ce comportement est stressant pour les employés de Costco. Les gens sont prêts à finir leur journée de travail. Mais les clients de dernière minute ne leur permettent pas de commencer les procédures de la fermeture du magasin à temps.

Ne pas ranger dans la section des vêtements



Moi, je ne range pas après moi quand je regarde dans la section de vêtements et de chaussures à Costco. Oui, je l'admet. Ce comportement est bien connu dans les magasins Costco. C'est pourquoi vous pouvez voir beaucoup d'employés travaillant dans cette section du magasin. Leur seul travail est de ranger après les gens comme moi. La prochaine fois je ferai mieux!

Demander à respecter nos coupons expirés


Non, les employés de Costco ne peuvent pas respecter les valeurs dans nos coupons expirés. Il ne faut pas insister. C'est au-delà de leur pouvoir.

Cacher des produits brisés ou fuir les lieux de la 'crime'


Si vous avez brisé un produits par manque d'attention, ne quittez pas immédiatement. Ce n'est pas honteux d'aller trouver un employé pour nettoyer la place. En faite, les employés préfèrent que nous disions immédiatement pour ne pas créer des risques de blessures pour d'autres clients.

Porter des produits lourds qui peuvent tomber


Ne portez pas des produits qui peuvent tomber et se briser. Parlez avec les employés sur le plancher pour qu'ils vous aident.

Les magasins Costco offrent des avantages pour nous, leurs clients. Mais c'est aussi bien de penser à tous qui se chargent pour créer de bonnes expériences en magasin pour nous. Si vous faites au moins l’une des 9 choses ci-dessus quand vous magasinez à Costco, pensez à vous changer un peu lors de votre prochaine visite à ce magasin.