28 avril 2015

Quelle carte Costco faut-il choisir?

Est-ce que vous avez une carte de membre de Costco? Oui ou non, vous vous êtes probablement posé la question laquelle entre les deux types de cartes est plus préférable d'acheter.


Oui, il y a une troisième option: la carte de crédit Costco. Pour moi, obtenir une autre carte de crédit n'est pas une option. Ce n'est pas parce que je suis en dette. C'est plutôt que je ne veux avoir qu'une seule carte de crédit qui est, heureusement, une Mastercard (donc acceptée dans tous les magasin Costco au Canada).

Comme on ne veut pas avoir encore une autre carte de crédit, on discutait beaucoup si ça vaut la peine de payer 110 $ par année au lieu de 55 $. Je pense que vous auriez eu la même question: combien payer pour être membre de Costco? Trouvez la réponse ici.

Dans notre famille toutes les discussions ont pris fin quand j'ai présenté ces calculs:

La décision pour la carte de 110 $ ou de 55 $ doit se faire par rapport à nos achats chez Costco. J'ai sorti nos dépenses à Costco pendant les derniers 12 mois. En moyenne, nous faisons 2 achats de 275 $ par mois chez Costco - cela fait 550 $ par mois ou 6 600 $ par année (ouch! c'est beaucoup!).

Après, j'ai pris en considération la remise de Costco pour la carte Exécutif: "2 % en argent pouvant aller jusqu’à 750 $ par an". La carte Privilège n'a pas de remise.

Voici les calculs pour mon cas:


La différence c'est le frais d'adhésion + taxes + total achats par année - remise en argent.

Pour nous c'est plus avantageux d'être Exécutif, parce que je paie 70 $ de moins avec cette carte.
Si vos dépenses chez Costco sont au-delà de 550 $ par mois, tant mieux pour vous (plus d'économies!),

L'autre question c'est combien faut-il dépenser pendant un mois pour que la carte Privilège vous sera plus utile. J'ai la réponse: moins de 248 $ par mois ou moins de 2 975 $ par année. Voir les calculs:


La prochaine fois quand vous vous demandez quelle carte de membre il faut choisir, basez votre décision sur votre situation particulière au lieu de "tomber en proie" aux employés du magasin!

---------------------------