29 avril 2014

Comment s'organiser avec vos coupons rabais

Dans un numéro passé du Journal de Québec j'ai lu ce bel article au sujet des coupons. Je vous le recommande fortément.

Comment s'organiser avec vos coupons rabais

Conseil
Rangez vos coupons dès que vous les avez, n’attendez pas d’avoir une grosse pile qui va vous décourager et, surtout, qui risque de vous faire perdre de belles occasions.

Soulignez vos dates d’expiration au crayon marqueur, ça aide les caissières et les caissiers à moins chercher.

Souvent, les gens me disent qu’ils ne sont pas assez organisés pour faire du couponing. Bien évidemment, regarder le cartable d’une couponneuse d’expérience peut être impressionnant! Vous devez vous dire que l’on commence petit à petit et que les coupons ne poussent pas dans les arbres, on les accumule avec le temps.

On commence avec des petites enveloppes qui se transportent bien dans un sac à main et qui sont plus discrètes. Je vous promets que vous vous ferez prendre au jeu et que vous passerez à la deuxième étape: l’enveloppe accordéon. On peut l’acheter dans les magasins à 1 $, la même que les caissières utilisent pour mettre les coupons et factures. Vous n’avez qu’à séparer les sections selon vos besoins personnels. N’oubliez pas que lorsque vous commandez des coupons par la poste, il peut s’écouler de deux à six semaines avant de les recevoir. Mais d’autres options, comme les coupons à imprimer, les coupons en magasins et les encarts, peuvent être obtenues rapidement pour gonfler votre stock de coupons!

Des cartables
Vous devrez alors passer à l’étape suivante: le cartable ou la boîte à coupons! Ce choix est vraiment personnel et vous devez vous sentir à l’aise pour avoir du plaisir à le faire. Je suis une visuelle et le cartable est ce que j’utilise. On y met des séparateurs, encore une fois avec nos catégories de produits. On y met des pages plastifiées utilisées pour les cartes de hockey (dans les magasins à 1$) ou pour le scrapbooking. On y glisse les coupons afin de les voir d’un coup d’œil.

J’achète tous mes cartables avec des fermetures éclair, ainsi je suis sûre que je ne perdrai aucun coupon! Il y a souvent des séparateurs pour y mettre ses enveloppes par magasin et pour traîner nos ciseaux et nos crayons!

Du plaisir
Pour la boîte à coupons, vous pouvez utiliser des boîtes à maquillage vendues dans les pharmacies et les grandes surfaces. Vous ajoutez des séparateurs à l’intérieur et vous glissez les coupons entre les catégories. Plus rapide pour faire le ménage lorsque les coupons sont expirés.

Enfin, quel que soit votre stade, vous devez trouver du plaisir à économiser. Faire l’épicerie doit devenir un jeu pour gagner à coup sûr!